attaques permanentes

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

attaques permanentes

Messagepar rav85 » 12 Déc 2004 17:28

bonjour,

je suis un novice sur internet.
il ya 8 jours je jouai en ligne sur un site de jeu d'échec, et le type contre qui je jouai m'a dit que c'était un hacker et qu'il venait de choper ma clé windows wp et il m'a laissé ce message:hkey local/microsoft windows/currentuser/idkey( petite précision mon pare feu pc cilin était désactivé).dans la foulée, j'ai chopé 2 trojans que je pense avoir réussi à virer
depuis, j'ai réactivé mon pare feu, mais j'ai des milliers d'attaques en permanences de types netbios browsing ou cloaking ou ping attack, et de temps en temps pccilin me détecte de nouveaux trojans(1 ou 2 par jour) qu'il me met en quarantaine et je supprime les fichiers.
étant un débutant ,je flippe pas mal, es ce que ce haccker peut encore m'atteindre,es ce toutes les attaques que je subi vont s'arreter un jour,que dois je faire en plus de mon pare feu et mon antivirus pccilin ou doit je arreter le net

merci beaucoup d'avance
rav85
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Déc 2004 17:14

Messagepar hypnos » 12 Déc 2004 17:44

Salut,
Vérifies que tu n'as pas un virus sur ton pc , el lançant un scan complet de ton disque dur avec ton antivirus
Pour ce qui est de ton firewall , demande à un ami de scanner tes ports pour vérifier que ton firewall fonctionne correctement...si tu ne connais personnes pour faire ca , va sur ce site pour vérifier https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 (proceed puis common ports).

Ne désactive jamais ton firewall , c'est pas tres prudent.

Pour ce qui est des attaques que tu cites , si ton firewall te les affiche , c'est qu'il les a arréter
Avatar de l’utilisateur
hypnos
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00

Messagepar rav85 » 12 Déc 2004 17:55

salut
j'ai fait toutce que tu dis et c'est ok.
mais es ce que le soi disant hacker a encore moyen d'acceder à mon ordi?et toutes ces attaques, dans le lot y'en pas une qui risque de passe parce que les adresses IP sources sont toujours différentes ?

merci d'avance
rav85
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Déc 2004 17:14

Messagepar hypnos » 12 Déc 2004 18:10

Le type qui se vente d'etre un hacker à un inconnu sur le net est à tous les coups un gamin qui s'amuse avec un programme qu'il a télécharger sur le net.
Si tu vois plusieurs attaques venant de différentes IP , ne t'en fais pas , c'est normal (enfin....)
Bon , y'a pas de forteresse imprenable , mais pour éviter qu'une de ces attaques ne passe , il suffit de respecter quelques règles de sécurité.
- Antivirus toujours à jour
- Firewall correctement configuré
- Bons mots de passe
- Sytème toujours à jour , en l'occurence windows update
- Ne pas utiliser des logiciels sujets à ne nombreuses failles (IE , Outlook...)
....

Si tu respectes au moins ca , je dirai que tu peux dormir tranquille
Avatar de l’utilisateur
hypnos
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00

Messagepar rav85 » 12 Déc 2004 18:21

ok, tu me rassures un peu,mais y a qd meme des trojans qui passe de temps en temps et cette clé local windows il peut faire quoi avec
je sais que c'est peut etre un gamin mais bon il m'a bien foutu les jetons, moi le petit nouveau dans l'arene.

merci pour tes réponses
rav85
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Déc 2004 17:14

Messagepar hypnos » 12 Déc 2004 18:25

Je ne vois pas ce qu'il peut faire avec la clef...a prioris rien
Pour les troyens , fais attention à ce que tu télécharges (emule , kazaa...) , certains programmes peuvent etre contaminés , d'ou l'interet d'avoir un antivirus à jour.
Avatar de l’utilisateur
hypnos
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 30 Oct 2003 01:00

Messagepar rav85 » 12 Déc 2004 18:38

ok merci bien, je suis plus rassuré.mais je télécharge plus depuis un moment alors?
enfin depuis 8 jours si il avait du......
merci encore, je pense que c'est plus mon ignorance qui me fait flipper enfin j'espere
rav85
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Déc 2004 17:14


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron