Problèmes de port et confidentialité.

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

Problèmes de port et confidentialité.

Messagepar cf » 21 Sep 2004 13:21

Salut tout le monde.
Voilà, je n'ai pas l'habitude de ce genre de post, mais bon, je vous explique ma situation.
Je suis en campus, et je vais être racordé à internet via un réseau d'élèves, lui même connecté au réseau de l'école, lui même connecté au réseau renater.
En fait, ce qui me gêne, c'est le nombre et la nature des intermédiaires, l'absence de contrôle que je peux exercer: en gros, pourriez-vous me donner des idées pour m'aider à atteindre un niveau de confidentialité raisonnable (tunnels, ssh..).
Un autre gros problème est la fermeture de très nombreux ports, notamment pour empêcher le p2p: mais, par exemple, j'aimerais bien pouvoir regarder des clips en ligne, ou écouter de la musique, et consulter mes mails (problème de redirection vers des ports fermés...).
Ce serait sympa si vous pouviez me donner des liens qui me permettraient de prograsser dans cette voie.
Merci.
@+

P.S: Si le titre du sujet ne convient pas, merci de me le signaler par MP, j''essaierai de trouver mieux.
Dernière édition par cf le 24 Sep 2004 13:12, édité 1 fois au total.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar Fesch » 23 Sep 2004 11:34

Le titre ne convient pas!

Pour l'ouverture des ports, il faut aller demander ton administrateur. C'est tout simple. Pour voir des clips, il suffit que le ports 80 soit ouverts et que tu ais un navigateur. Pour les mails c'est le port 25 pour envoyer et le 110 pour aller lire via POP.

8)
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar cf » 24 Sep 2004 13:07

Merci.
Mais pour les ports, je ne peux pas demander à l'administrateur: l'administration est laisséee à des élèvezs, mais ils ont des consignes strictes (sécurité, p2p, jeux en réseau...): fermer quasiment tous les ports!
D'où mon problème, en plus de celui de la confidentialité...
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

Messagepar braouazou » 24 Sep 2004 13:14

Dans ce cas, ce n'est pas sur Ixus que tu trouveras le moyen de contourner les sécurités mises en place par les responsables du réseau !

Il y a déjà eu pas mal de demandes de ce type, et Ixus n'est pas le lieu pour cela !!

@+
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar Muzo » 24 Sep 2004 13:26

Bonjour,

Si des consignes ont été données pour fermer les ports, je suis désolé, mais effectivement , Ixus n'est pas là pour te dire comment contourner.

-> Verrouillage.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron