cryptage et compression

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

cryptage et compression

Messagepar jennifer » 15 Sep 2004 03:18

est ce que quelqu'un peut me dire s'il est preferable de crypter avant ou apres avoir compressé des donnés?
merci jennifer
jennifer
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Sep 2004 03:15

Messagepar syp » 15 Sep 2004 08:29

Quel procédé de cryptage et quel algo de compression vas tu utiliser ?
syp
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 17 Août 2004 20:22

Messagepar tomtom » 15 Sep 2004 08:32

ca depend du vent.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar jennifer » 15 Sep 2004 14:52

independement du moyen de cryptage et de l'algo de compression utlisé, je voulais savoir lequelle etait le plus efficace, le plus securitaire, en faite le mieux et pourquoi surtout
jennifer
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Sep 2004 03:15

Messagepar Franck78 » 15 Sep 2004 15:18

Et bien le cryptage pouvant au pire augmenter le poid du fichier, une compression semble adéquate sur le résultat final.

Mais c'est pas toujours la meilleure solution.
Prend un fichier remplit du même caractère. Zip va réduire drastiquement le poid du fichier, puis un cryptage augmenter la taille d'un petit fichier.
Alors que dans l'autre sens, le cryptage va détruire cette longue répétition du même caractère et conséquence, Zip sera beaucoup moins efficace sur ce fichier.

Voila, t'es pas plus avancée qu'avant. Ca dépend du vent comme le dit Tomtom mais aussi du fichier !


Salut
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar tomtom » 15 Sep 2004 17:17

et ca depend aussi de ce que tu entends pas m"ieux". Plus sécurisé (plus difficilie à decrypter) ou plus petit ou.... bref, il est impossible de repondre à cette question.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar jennifer » 15 Sep 2004 18:08

merci pour votre aide en faite c'est une question du devoir que je doit rendre, j'etais partie sur la meme idee que vous mais bon ca se fait pas de dire au prof qu'il y a pas de reponse a sa question.
ben en tout cas merci et si vous avez d'autres precisons ou informations je suis preneuse.
MERCI
jennifer
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Sep 2004 03:15


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron