securiser et optimiser son anonymat sur le web

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

securiser et optimiser son anonymat sur le web

Messagepar yackman » 28 Juil 2004 17:28

Me voila petit néophyte :oops: et je dessire savoire comment on devien totalement anonyme sur le web.
car il y 2 h un petit malin ma exiber un script qui a énumérer : le n° de mon pc , mon fourniseur internet ... :shock: cela ma rapporter a mon ingnorance :evil: et cela ne me gave de savoire que sertain peu savoire ma vie priver . Donc je voudrais savoire comment il font :!: C juste pour pouvoire devenire un spectre du WWW et autre rezau . Comment etre totalment ou presque anonyme sur le net ? :?: :?: :?:
neophyte
yackman
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Juil 2004 17:10

Messagepar pulsergene » 28 Juil 2004 17:49

bonjour

on ne peut pas vraiment etre anonyme sur le web a moins de passer peut etre passer par de multiples proxy.
mais au moins le minimum a faire au niveau de ton PC c'est de mettre un firewall :idea: comme IPCop moi c'est ce que j ai implementé sur mon LAN, sinon tu as Zone Alarm, Kerio, Agnitum, ...
autre chose importante mets bien a jour ton OS pour les failles de securité :wink:
A mon avis, cela devrait deja de suffir pour eviter que des personnes s'amuses a scanner ton PC 8)
Dernière édition par pulsergene le 28 Juil 2004 17:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar xenovong » 28 Juil 2004 17:50

salut !

excuses moi de te parler ainsi, mais si tu veux te faire comprendre, il faudrait déjà apprendre à écrire correctement les mots
ce n'est pas méchant de ma part que de te dire cela, mais je pense que c'est beaucoup mieux de se faire comprendre par les gens avec des mots bien orthographiés.
quelques fautes de temps en temps ça passe, et moi le premier j'en fait, mais là c'est un peu exagérer.

enfin pour en revenir à ta question, saches que l'une des choses essentielles concernant le Net pourrait se résumer ainsi :

"si tu as une fenêtre ouverte sur le monde, alors n'importe qui peux entrer dans ta maison ..."

voilà ...
xenovong
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 19 Déc 2003 01:00

Messagepar leptitlutin » 29 Juil 2004 05:36

Hello,

Bah le protocol TCP/IP fait que tu ne peux jamais être totalement anonyme !
Mais des petits outils telque proxomitron bien configuré + un proxy haute anonymité te garantisse un bon niveau d'anonymat.
Seul une personne de bon niveau pourra te tracer. Un petit script-kiddies comme celui que tu as croisé et qui ta montré un script ce feront duper.
leptitlutin
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 29 Juil 2004 04:36

Anonyme

Messagepar Sapristi » 29 Juil 2004 16:41

Outre le Firewall tu peux utiliser le programme Stéganos Internet Anonyme, qui change ton adresse IP de toutes les minutes à toutes les secondes.
Quand une adresse IP change constamment, pas moyen de savoir laquelle et la bonne, et le pirate en sera pour ces frais.
Le programme est disponible sur le CD de la Revue .Net de juin, et il est en utilisation illimité, avec remise sur le prix de dernière version si tu veux le mettre à jours.
:)
Sapristi
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Juil 2004 16:38
Localisation: BRETAGNE

Dis donc !

Messagepar nabolito » 29 Juil 2004 16:56

d'après Xenowong
"si tu as une fenêtre ouverte sur le monde, alors n'importe qui peux entrer dans ta maison ..."

Mais ce n'est pas une raison de la laisser ouverte... :shock:
Avatar de l’utilisateur
nabolito
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Avr 2002 00:00

Re: securiser et optimiser son anonymat sur le web

Messagepar yannva » 29 Juil 2004 17:01

yackman a écrit:car il y 2 h un petit malin ma exiber un script qui a énumérer : le n° de mon pc , mon fourniseur internet ... :shock: cela ma rapporter a mon ingnorance :evil: et cela ne me gave de savoire que sertain peu savoire ma vie priver . Donc je voudrais savoire comment il font :!:


La réponse est sur le site de LA CNIL !

A +

Yann
Image
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin. [Pierre Dac]
Avatar de l’utilisateur
yannva
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 340
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00
Localisation: Nancy

Messagepar Fwdavy » 29 Juil 2004 17:05

....et dire que pour certain la vie privée se résume à un n° de PC et à un fournisseur d'acces.....

et regarde je peux même savoir l'air que tu respires :shock:

Code: Tout sélectionner
EDIT "ouvrir bouche"
RUN /Respirez un bon coup
GOTO fermer les yeux et expulser


8) comme dirait certain : "C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec

Messagepar mul » 29 Juil 2004 18:00

houla ça devient un peu trop phylosophique pour moi :shock:
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar pulsergene » 29 Juil 2004 18:07

ETRE OU NE PAS ETRE TELLE EST LA QUESTION :lol:
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Re: Dis donc !

Messagepar xenovong » 29 Juil 2004 18:16

[quote="nabolito"]d'après Xenowong
"si tu as une fenêtre ouverte sur le monde, alors n'importe qui peux entrer dans ta maison ..."

Mais ce n'est pas une raison de la laisser ouverte... :shock:[/quote]

oui mais en même temps comment peux-tu communiquer avec l'extérieur si ta fenêtre est fermée ???

(avec le téléphone !!!!) (bon ok j'm'en vais !)
xenovong
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 19 Déc 2003 01:00

Messagepar Azman » 06 Août 2004 11:23

Bonjour à tous, si j'ai bien compris, Pour le FAI nous ne pouvons jamais être anonyme ? Puisqu’il nous fournis notre IP...

Donc si la loi oblige le FAI à fournir l'IP a n'importe qui, il en sera fini de l'anonymat sur le WEB ? Non?

Donc, la question est l'IP est elle un élément de la vie privé?

Et

si tu as une fenêtre ouverte sur le monde, alors n'importe qui peux entrer dans ta maison ..."

Mais ce n'est pas une raison de la laisser ouverte...


On peut attendre à la fenêtre avec un fusil :lol:
Avatar de l’utilisateur
Azman
Major
Major
 
Messages: 81
Inscrit le: 30 Jan 2003 01:00
Localisation: France

Messagepar frost » 10 Août 2004 16:15

Être anonyme c'est une utopie sur le net !!!
Frost
------------------------------
Ipcop Addict
------------------------------
Avatar de l’utilisateur
frost
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 465
Inscrit le: 28 Fév 2004 01:00
Localisation: Arras


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron