les signatures digitales et le chiffrement proxy

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

les signatures digitales et le chiffrement proxy

Messagepar Artemis » 29 Juin 2004 22:19

Salut à tous !

Je cherche des sites qui parlent des techniques qui permettent de déléguer le droit de réaliser une signature digitale et techniques permettant de transformer un message chiffré avec une clé en un message chiffré avec une autre clé.
Si vous en connaissez, pouvez-vous m'indiquer les liens, svp? N'ayant pas trouvé d'informations intéressantes, votre aide me serait un grand secours, j'vous remercie déjà d'avance !

A+
Artemis
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 21 Juin 2004 14:00

Messagepar antolien » 29 Juin 2004 22:26

Bonsoir, tu peux être plus précis ?

Cette question semble intéressante, mais cette phrase m'inquiette : "transformer un message chiffré avec une clé en un message chiffré avec une autre clé"
Car cette demande permetterai de compromette largement l'idée même du chiffrage et du contrôle d'integrité !

Plus de détails ?
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar antolien » 29 Juin 2004 22:44

L'obtention d'une signature digitale doit être effectuée en amont; et avoir une modification par un tiers de "confiance" me parraît très dangereux.

Cepedant, cela peut être utile; mais il ya plein de lecture :

ISO/IEC 10181-4 ; ISO/IEC-18014
Les RFC 3160, 2560, 3647, 3279, 3280, 3279, 3029

etc...
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

les signatures proxy

Messagepar Artemis » 12 Juil 2004 21:58

Je voulais parler des signatures proxy en fait :) donc si vous connaissez des liens interessants :wink:
Je sais plus ce que je voulais dire avec la derniere phrase

A+
Artemis
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 21 Juin 2004 14:00


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron