Firewall en réseau ???

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

Firewall en réseau ???

Messagepar Mh0k3R » 16 Mai 2004 15:19

salut a tous,
Je voudrai savoir si il existe un firewall qui autorise le réseau à accéder @ internet.

Si oui pouvez vous me donner son nom et/ou l'endroit ou on peut le télécharger
Profite du jour présent. (de je cé pu tro ki)
Avatar de l’utilisateur
Mh0k3R
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Mai 2004 21:47

Messagepar Fesch » 16 Mai 2004 15:30

Alors là ... j'ai vraiment du mal à comprendre le sens de ta question. Effectivement je crois que tu ne sais pas trop ce que c'est un "firewall" :!: C'est la seule conclusion que je tire de ton message obscure.

Va voir un peu sur Google ou dans la rubrique gauche du site Ixus. Il y a plein de mots comme "IpCOP", "Smoothwall" et plein d'autres !!!!
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar ldidier » 16 Mai 2004 15:45

C'est anti-sécurité, puisque de base on fait tous pour faire rebondir les flux en DMZ, afin justement d'éviter ce genre de config hyper dangereuse :shock:
Rien de grand ne c'est accompli dans le monde sans passion.
A.ENGEL
Avatar de l’utilisateur
ldidier
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 175
Inscrit le: 05 Fév 2002 01:00
Localisation: Mulhouse

Je sui quand meme po google (oups gogole)

Messagepar Mh0k3R » 16 Mai 2004 15:48

mais si je sais ce que c'est un firewall c'est pour éviter que quelqu'un entre dans ton ordi sans autorisation.

mon firewall (kerio)
refuse a mes ordi réseau de se conecter a internet.
voila le sens de ma question
Profite du jour présent. (de je cé pu tro ki)
Avatar de l’utilisateur
Mh0k3R
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 13 Mai 2004 21:47

Messagepar Fesch » 16 Mai 2004 15:53

D'accord, d'accord ... je comprends mieux maintenant.

Alors dans ce cas là, il faut que tu reconfigure Kerio à ce qu'il laisse passé tes autres ordi. Bon, cela dépend un peu de ta config encore ... Si tu veux plus de renseignem,ent, faut donner ta config réseau (petit schéma?) et comment ton modem est branché. Voilà pour cela.

Autre chose: Si t'as un vieux ordinateur qui traine quelque part, je te conseille de l'installé en tant que firewall en utilisant une distribution comme IpCOP ou Smoothwall. Jettes un coup d'oeil, c'est vachement pratique et simple à mettre en oeuvre....
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar ldidier » 16 Mai 2004 15:58

Je vais vous faire une réponse pas trés cool :(

Mais en allant simplement voir l'aide de KERIO, j'ai trouver en 2 minutes. :P

Allez voir du coter de "trusted Area Definition", ou regarder dans l'aide. Désoler mais j'ai récuperer une aide US.

Is trusted
Use this option to add/remove a selected item to/from the trusted area. If the Is trusted option is not checked, the IP addresses (IP ranges, subnets, etc.) do not belong to the trusted area (and they are added to the Internet zone automatically).

The Is trusted option can be used for example for explicit specification of IP addresses which do not belong to the trusted area. Kerio Personal Firewall will be aware of a corresponding interface and it will not ask user when traffic at this interface is detected (see chapter Initial Configuration).

Description
Item description. For reference only.

Adapter
Select an adapter (interface) for which the IP addresses are used. This function protects users from false IP addresses — whenever a packet with a trusted address is received from an adapter which is not connected into the particular network, the packet is considered untrusted.

Use the --- Any --- option if you want that Kerio Personal Firewall does not check adapters from which packets with a particular IP address was sent.

Address type
Type of a trusted area item:

Computer — a particular IP address of a computer (or a network device)

IP address / mask — subnet defined by IP address and mask of the network

IP address / range — IP range defined by first and last IP address

All addresses — any IP address

Voilà le début de la solution :P
Rien de grand ne c'est accompli dans le monde sans passion.
A.ENGEL
Avatar de l’utilisateur
ldidier
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 175
Inscrit le: 05 Fév 2002 01:00
Localisation: Mulhouse

Messagepar carlos » 16 Mai 2004 16:08

Il faut évidemment partager ta connexion également! Si tu as XP, ce qui est vraisemblablement le cas, n'oublie pas de cocher "Autoriser les autres postes à utiliser la connexion internet" (ou qqch de semblable) dans les propriétés réseau.

Je te réitère le conseil de Fesh : un schéma vaut mieux qu'un long discours et nous permettrait de mieux t'aider.

A+
Avatar de l’utilisateur
carlos
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 09 Mai 2003 00:00
Localisation: Belgium


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron