Cryptonit sous Mandrake 9.2

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

Cryptonit sous Mandrake 9.2

Messagepar christian67 » 23 Avr 2004 10:40

Bonjour,

Pour comprendre voici l'adresse de ce logiciel de cryptage en français et libre, pour Win et Linux :

http://cryptonit.org/index.fr.html

Je l'ai installé sous Mandrake 9.2, un simple RPM, jusque là pas de soucis.

Question : Comment lancer l'application lorsque l'on ne retrouve aucun lien dans les menus, et qu'en ligne de commande je ne sais pas quoi lancer, j'ai bien essayé avec le nom du logiciel, mais rien à faire :-(

Merci d'avance pour vos lumières.

Christian67
" Il n'existe que 10 sortes de personnes : Ceux qui comprennent le binaire et les autres. "
Avatar de l’utilisateur
christian67
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 29 Mai 2003 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar ImoThep » 23 Avr 2004 10:55

salut,

J'ai appris recemment une commande pour lister les fichier installé par un rpm .... sous redhat

apres recherche sous google je suis tombé sur ce site: http://www.atrid.fr/telechargement/cour ... x3361.html

je ne sais pas si les commandes redhat et mandrake sont identiques mais tu vas trouver sur cette page:

rpm -ql package (package est juste le nom sans la version ni l'extension ! )

ca te donne la liste de tous les fichiers installé par ton rpm.

Si cette commande ne fonctionne pas pour mandrake tu trouveras surement l'equivalent sur le net.

Bon courage.

A.


--> qqun peut preciser si les commandes rpm redhat et mandrake sont identiques ?
Avatar de l’utilisateur
ImoThep
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 142
Inscrit le: 02 Nov 2003 01:00

C'était si simple !

Messagepar christian67 » 23 Avr 2004 11:01

Merci Imotep pour ton aide.

La commande rpm -ql nom_du_package_sans_la_version fonctionne aussi sous Mandrake.

Résultat, il suffisait de lancer en ligne de commande : Kryptonit avec un K majuscule tout simplement

Christian
" Il n'existe que 10 sortes de personnes : Ceux qui comprennent le binaire et les autres. "
Avatar de l’utilisateur
christian67
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 29 Mai 2003 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité