ssl avec apache test

Ici, on discute de l'anonymat et de la préservation des données personnelles sur le net. Il est également question de crypographie puisque ce domaine est étroitement liée au sujet.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar maxibiker1 » 10 Mars 2004 16:51

j ai un projet de fin d année a realiser sur la sécurité du commerce électronique <BR> <BR>mon prof voudrais qu'on étudie les echanges qu il y a entre le client, le commercant et l'établissement bancaire. <BR> <BR>j'ai donc installé apache et ssl (sous mandrake 9.0) et j ai créer un petit site (un petit formulaire en php) et je voudrais savoir si c'est possible de simuler une banque qui va vérifier les données entrées dans ce formulaire par le client (numéro du compte, nom, sui le compte est débitable ou pas ...) <BR> <BR>si quelqu'un peut m'éclairer je suis a l'écoute <BR> <BR> merci !!!
Avatar de l’utilisateur
maxibiker1
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Mars 2004 01:00

Messagepar gouroutrash » 02 Avr 2004 12:25

D'habitude les banques fournissent un module à installer sur l'hebergement, ton site passe des infos (montant de la commande, euh à part ca?) au module qui affiche au client le formulaire avec le nom et le n° de cb etc.. ce module communique ensuite avec la banque de manière securisée et si la transaction se fait bien, le module retourne au site une variable disant que c'est ok
Un truc comme ca non ?
Avatar de l’utilisateur
gouroutrash
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 14 Nov 2003 01:00
Localisation: caen


Retour vers Confidentialité et Cryptographie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron