Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une petite interrogation. Avant de commencer je tiens à dire que j'ai fais une recherche avec le mot clé pfsense sur le forum et à chaque fois j'ai eu droit à : " aucun message avec pfsense ". Donc je me permet de poser ma question, j'ai utilisé ipcop pendant environ 6mois, fait quelques tests sur un mini " réseau opérateur "... Et j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas vraiment ce qu'il me fallait. Je recherche une distribution capable de gérer le NAT 1:1, et de faire firewall et monitoring (ntop). Ipcop me permettait d'utiliser ntop et le firewall mais en ce qui concerne le NAT 1:1 il n'est pas trop adapté, c'est pourquoi je souhaite me renseigner sur pfsense qui lui est adapté au NAT. Je souhaiterais savoir si il est possible de limiter la bande passante d'un utilisateur selon un protocole, par exemple si c'est un gros téléchargeur avec un débit de 2Mo: limiter le torrent à 512Kbps et accepter qu'il navigue sur le web avec ces 2Mo ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Eric