[Pfsense] problème d'ip statique

Ce forum est dédié à PF Sense, une distribution open-source, basée sur FreeBSD et destinée à la mise en place d'un routeur firewall

Modérateur: modos Ixus

[Pfsense] problème d'ip statique

Messagepar mathieu56 » 18 Mars 2008 17:04

Bonjour,

Je viens d'installer pfsense pour en local et je souhaite l'intégrer à un réseau.
Seulement voilà : impossible d'utiliser une adresse ip fixe sur la patte LAN. Avec le dhcp, mon portail fonctionne nickel mais dès que j'utilise une adresse fixe (avec la même passerelle et le même DNS), il ne trouve plus le portail :/

Voilà ce qu'indique mon navigateur :

https://pfsense:8001/index.php?redirurl ... Ft%3D40263

Serveur introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse pfsense.

WAN: 172.16.22.7
LAN : 192.168.100.1

Quelqu'un a une idée ? Je galère un peu là

:)
mathieu56
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Mars 2008 12:26

Messagepar ccnet » 18 Mars 2008 17:43

Seulement voilà : impossible d'utiliser une adresse ip fixe sur la patte LAN.

Je ne comprend pas ce que vous voulez dire. On ne peut pas faire autrement que de mettre une ip fixe sur la pate LAN.
Au passage je ne vois pas bien comment pourrait fonctionner un système où l'interface destinée à servir de passerelle par défaut ne serait pas en ip statique.

Quels masques pour vos ip ?

Au surplus attention à l'option "Block private networks" sur la carte wan ... en même temps comme nous ne savons pas vraiment ce que vous voulez faire ...
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar akoirium » 22 Mars 2008 15:32

LAN : 192.168.100.1


vus l'adresse je penche aussi pour un pb de masque reseau et / ou de reglage des plages dhcp.

c'est bien beau de modifier l'ip d'une interface mais faut faire suivre le server dhcp apres et eventuellemnt les client aussi ;)
akoirium
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 36
Inscrit le: 19 Nov 2007 12:56


Retour vers pfSense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité