Configuration de pfsense pour faire du stateful failover

Ce forum est dédié à PF Sense, une distribution open-source, basée sur FreeBSD et destinée à la mise en place d'un routeur firewall

Modérateur: modos Ixus

Configuration de pfsense pour faire du stateful failover

Messagepar BigBabaR » 02 Mai 2006 11:14

Voila je doit mettre en place un firewall qui se compose de 2 serveurs, un maitre et un esclave , relié entre eux par un cable croisé.
Cela doit me permettre de pouvoir conserver mon firewall même si le maitre tombe en panne puisque le serveur esclave prend le relais.
J'ai choisi pfsense car il il utilise pfsync qui permet de copier les tables de connexion entre les 2 serveurs afin que lorsqu'une panne se produit , la mise en fonction de l'esclave se fasse de manière transparente aux yeux de l'utilisateur.

Je suis allé sur le site de pfsense pour voir le tutorial sur comment installer carp et pfsync. ( http://pfsense.bol2riz.com/tutorials/ca ... er-new.htm )
Aprés avoir suivit les instruction je lance un test en lançant un téléchargement pouis en débranchant le maitre, l'esclave prend le relais mais le téléchargement s'arrète . Ce qui veut dire que les tables de connexion ne sont pas copié.

Donc si quelqu'un pouvait me dire comment configurer pfsense pour que les tables de connexions soient bien copié , merci d'avance. :wink:
BigBabaR
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Mai 2006 10:56

Retour vers pfSense

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron