Installation de SmoothWall

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 28 Sep 2001 08:19

Bonjour, J'aimerai savoir si on peut parametrer l'installation de SmoothWall, c'est à dire lui indiquer d'installer son boot linux ( question à part : quel est son logiciel de boot ? lilo ? ) en sector 0 et non en MBR du DD car j'ai déja un logiciel spécial en MBR ( dans les grosses distributions , on peut choisir ). Si c'est possible, de quelle manière procède-t-on ? ( un script à modifier sur la disquette de boot peut-être ? ) N'ayant aucun PC sous linux, je suis dans l'incapacité de lire la disquette de boot. Existe-t-il des logiciels sous dos ou win98 permettant d'accéder à ces données. Merci d'avance pour toutes vos réponses à mes nombreuses questions.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 28 Sep 2001 12:03

Tu peux essayer Explore2fs mais je ne suis pas sur qu'il puisse lire les disquette. http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm Didier
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 28 Sep 2001 13:03

Didier, J'ai téléchargé le soft ( sur le site, il indique qu'il gère les floppy 1.44 ). Mais je n'arrive pas à charger le fichier boot.img Il m'indique une erreur. Merci quand même. Pas d'autres idées. Romain.
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall