Peut-il le faire?

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar stoker » 23 Oct 2003 09:55

Bonjour à tous <BR> <BR>chtit nouveau dans le monde des pinguoins,j'ai une chtite question au sujet de smoothwall. <BR>Ok,il route les adresses ip ainsi que les ports..mais peut-il interdire des acces venant de la zone verte vers la zone rouge.En gros,un reseau local avec des postes dont certain n'ont pas accés au net. <BR>La solution serait de cloisoner les clients (pas d'internet explorer installer dessus),mais si y'a possibilité de le faire autrement...et par smoothwall ce serait le top. <BR>Merci <BR> <BR> <BR>
Avatar de l’utilisateur
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00

Messagepar remi » 23 Oct 2003 09:59

Recherche l'add on Squidguard et dansguardian... cela semble répondre a tes besoins.
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar gi-joe » 23 Oct 2003 10:04

par defaut, smoothwall laisse sortir tout le traffic vert -> rouge. <BR> <BR>Cependant, il est possible de bloquer le traffic sortant avec la règle iptable adequate du genre: <BR> <BR>/sbin/iptables -I FORWARD -m mac --mac-source 48.44.AA.44.44.AA -j DROP <BR> <BR>ou <BR> <BR>/sbin/ iptables -I FORWARD -s 10.10.10.240/32 -j DROP <BR> <BR>(règles trouvées sur le site d' antolien) <BR> <BR>Cependant ceci ne peux se faire qu' en mode console ( via protocole ssh avec putty par exemple)
Avatar de l’utilisateur
gi-joe
Major
Major
 
Messages: 78
Inscrit le: 01 Nov 2002 01:00

Messagepar stoker » 23 Oct 2003 10:18

merci beaucoup....je pensais bien qu'il fallait se retrousser les manches.... <BR>je vous tiens au courant <BR>merci à tous
Avatar de l’utilisateur
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité