Mise en place de mon petit serveur

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar kyo54 » 09 Oct 2003 19:07

Bonjour. <BR> <BR>Je suis en train de mettre en place un petit serveur sous Debian Woody. Celui-ci est situé dans la zone orange (DMZ) de mon routeur/proxy/firewall sous Debian. Le reste de mon réseau est en zone verte. <BR> <BR>J'ai mis en place FTP, SFTP, OpenSSH et NFS, tout ça marche sans problèmes. <BR> <BR>Par contre: <BR>1-je veux faire marcher mldonkey sur mon serveur, mais il refuse de se lancer à cause de l'absence de "GLIC_2.3". ça correspond à quel paquet de la Woody? <BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>tibo@apollon:~/mldonkey$ ./mlnet <BR>./mlnet: /lib/libc.so.6: version `GLIBC_2.3' not found (required by ./mlnet)</BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>2- les pings entre le firewall, le serveur et mon PC marchent sans problèmes, quelque soit le sens. Par contre à partir du serveur, situé en zone orange, je ne peux pas aller sur internet (ce qui est un peu con!). C'est curieux j'ai pourtant bien spécifié la passerelle (différente à celle de la zone verte puisque n'étant pas branché sur la même carte réseau) et le DNS dans /etc. Une idée? <BR> <BR>Merci de vos réponses. Le détail de mes configurations est dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
kyo54
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 09 Oct 2003 00:00

Messagepar kerozene » 10 Oct 2003 07:44

que donne un "apt-cache search glibc" ???
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar tomtom » 10 Oct 2003 09:25

comment sont tes règles orange -> red ? <BR>Autorises-tu le dns à passer ? <BR> <BR>t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité