par wann » 09 Avr 2002 15:28
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE>
<BR>Le 2002-04-09 12:17, didier a écrit:
<BR>
<BR>si la machine sur laquelle tu fais du ssh a une adresse ip privée(interne au réseau du vpn) alors c que cela marche.
<BR>> dans le cas où tu utilises une adresse privée (cf RFC1918), pas de doute possibles sur le fait que tu passes par le VPN.
<BR>
<BR>Par contre si tu fais du ssh vers un ipcop relié au net alors là, je ne sais pas comment tu peux effectivement vérifier.
<BR>> dans ce cas, en revanche, tu ne passes pas par le VPN, à moins de t'adresser à l'adresse privée (du réseau vert) de l'IPCop).
<BR>
<BR>si d'autres services passent correctement par le vpn, alors il n'y a pas de raisons que le ssh ne passe pas par le vpn...
<BR>> sans aucun doute
<BR>
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Sinon, tu peux utiliser la commande traceroute (tracert sous windows) pour voir quels sont les routeurs par lesqeuls passent les paquets que tu envoies. Mais si tu t'adresses à une adresse privée, il est impossible que tu n'utilises pas le VPN.
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)