DMZ

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar goondi » 02 Sep 2003 11:10

voila j'ai un réseau interne et un serveur web. <BR>je voulais faire une zone orange, rouge et verte mais je voudrais également accéder à des données du serveur web que je ne veux pas ouvrir à l'exterieure. <BR> <BR>je pense qu'il ne faut pas que je fasse de zone orange mais ca risque d'etre pas trop sécurisé non? <BR> <BR>en gros voila ce que je veux faire. <BR> <BR>une machine linux qui a 2 DD avec des données. c deux DD ne doivent être accessible que par mon réseau local via smb. <BR>et eplus la machine linux fait serveur web <BR>comment faire? <BR>merci
goondi
Matelot
Matelot

Messagepar Yoda » 04 Sep 2003 10:04

salut <BR> <BR>Pour créer un serveur web dans une DMZ tu dois avoir une machine dediée située dans un autre sous réseau. <BR> <BR>De plus uneDMZ doit etre protegée par un firewall materiel en amont et un firewall logiciel en aval <BR> <BR>ADSL----> Ipcop --->Lan 192.168.1.0 (green) 192.168.2.0 (orange ta DMZ) <BR> <BR>Devant ta DMZ tu peu rajouter un firewall <BR> <BR>suispas un expert mai jaieu ce typedeprobleme et les reponses sont dansles archives du forum
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Yoda » 04 Sep 2003 10:07

je n 'arrive pas a retrouver les explications, je me suis tromper entre ipcop et Smoothwalll mais pour ce type de pb c'est le meme principe <BR> <BR>salut
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Smoothwall