Adsl

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 20 Sep 2001 16:36

Bonjour, j'ai regardé la documentation, et je ne vois pas comment l'adsl sous pppoe se configure, j'aimerais savoir comment ça marche avant de casser ma distrib linux :) MaLaM
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 20 Sep 2001 19:06

Salut J'ai installé la smoothwall 0.9.9 et je ne peux plus accéder à l'interface web depuis les postes clients, alors qu'avec la 0.9.8, pas de problème(avec le même matos, même instal : francais ou anglais, juste la version passe de 0.9.8 à 0.9.9). Un ping depuis un poste client vers le serveur fonctionne et du serveur vers un poste client aussi. Qu'est ce qui ce passe docteur ? Le serveur avec smoothwall peut-il être vu depuis l'explorateur windows dans le voisinage réseau ? J'ai installé la 0.9.9 pour prendre l'ADSL via l'USB. Merci Thierry
Anonyme
Resté à quai

Messagepar jmv » 22 Sep 2001 22:03

Salut, Dans la doc il est mentionné qu'ils ne sont pas nécessaires. As tu essayé en les omettant ? Ooops
Glandeur en freelance - <i> www.ooops.org</i>
jmv
Aspirant
Aspirant

Messagepar Anonyme » 22 Sep 2001 23:55

ça y est, j'ai installé, sans renseigner ces parametres et ça marche nickel :)
Anonyme
Resté à quai

Messagepar bruno » 22 Sep 2001 23:58

Impecc, un nouveau smoothé ! ;-)
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar Anonyme » 23 Sep 2001 08:42

bravo! ça m'interesse la foçon dont tu a configurer smooth. tu a fourni quoi comme info exactement? Didier
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 23 Sep 2001 11:51

Ben j'ai mis ma carte "red" en pppoe, puis dans dialup j'ai configuré une nouvelle connexion avec en interface : pppoe, j'ai ensuite coché : connexion permanente et se connecter au demmarage. Pour finir j'ai mis mon login et mot de passe, les dns, j'ai sauvé et ça marche :) C'est vraiment excellent smoothwall. Il manque quelque petit truc quand même, comme un serveur smtp, mais bon...
Anonyme
Resté à quai

Messagepar jmv » 23 Sep 2001 11:53

MaLaM, je suis d'accord avec toi : smoothwall est vraiment excellent, par contre, je ne vois pas l'intérêt d'un serveur smtp. si tu vois smoothwall comme un routeur... il n'y a pas de place pour un serveur smtp.... A+
Glandeur en freelance - <i> www.ooops.org</i>
jmv
Aspirant
Aspirant

Messagepar Anonyme » 24 Sep 2001 10:20

L'interet d'un serveur smtp c'est de pouvoir envoyer des mails avec possibilité de relaying, ce que beaucoup n'autorise pas. Il est vrai qu'en tant que routeur, un smtp est inutile, mais on à la possibilité de faire plus qu'un routeur, donc pourquoi se priver? :)
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall