[Modification du script de vpn pour autoriser les DNS dynami

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Sorg » 02 Mars 2002 15:46

Je voulais modifier le fichier vpnconfig.dat pour pouvoir utiliser des dns dynamiques a la place d'IPs <BR>Je pensais que pour mettre une ligne en commentaire il fallait un dièse (#) mais apres modif j'ai une erreur 500 quand j'affiche la page. <BR>Voila le début de mon fichier: <BR>Voyez vous un problème? <BR> <BR> <BR>#!/usr/bin/perl <BR># <BR># SmoothWall CGIs <BR># <BR># This code is distributed under the terms of the GPL <BR># <BR># (c) The SmoothWall Team <BR># <BR># $Id: vpnconfig.dat,v 1.3.2.1 2002/01/20 11:43:42 eanna Exp $ <BR># <BR> <BR>require '/var/ipcop/header.pl'; <BR>use File::Copy; <BR> <BR>my %cgiparams; <BR>my $filename = "${swroot}/vpn/config"; <BR> <BR>$cgiparams{'ENABLED'} = 'off'; <BR># wantfile required for import, sadly it can only be enabled globally... <BR>&getcgihash(%cgiparams, {'wantfile' => 1, 'filevar' => 'FH'}); <BR> <BR>my $errormessage = ''; <BR> <BR>if ($cgiparams{'ACTION'} eq $tr{'add'}) <BR>{ <BR># unless ($cgiparams{'NAME'} =~ /^[a-zA-Z]+$/) { <BR> $errormessage = $tr{'name must only contain characters'}; } <BR># unless (&validip($cgiparams{'LEFT'})) { <BR> $errormessage = $tr{'left ip is invalid'}; } <BR># unless (&validip($cgiparams{'LEFTNEXTHOP'})) { <BR> $errormessage = $tr{'left next hop ip is invalid'}; } <BR># unless (&validipandmask($cgiparams{'LEFT_SUBNET'})) { <BR> $errormessage = $tr{'left subnet is invalid'}; } <BR># unless (&validip($cgiparams{'RIGHT'})) { <BR> $errormessage = $tr{'right ip is invalid'}; } <BR># unless (&validip($cgiparams{'RIGHTNEXTHOP'})) { <BR> $errormessage = $tr{'right next hop ip is invalid'}; } <BR># unless (&validipandmask($cgiparams{'RIGHT_SUBNET'})) { <BR> $errormessage = $tr{'right subnet is invalid'}; } <BR> <BR> open(FILE, $filename) or die 'Unable to open config file.'; <BR> my @current = <FILE>; <BR> close(FILE); <BR> unless ($errormessage) <BR> { <BR> open(FILE,">>$filename") or die 'Unable to open config file.'; <BR> flock FILE, 2; <BR> print FILE <BR> <BR>
Sorg
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar joebar » 05 Mars 2002 09:02

il faut juste mettre ces lignes la : <BR> <BR>{ <BR>unless ($cgiparams{'NAME'} =~ /^[a-zA-Z]+$/) { <BR>$errormessage = $tr{'name must only contain characters'}; } <BR># unless (&validip($cgiparams{'LEFT'})) { <BR># $errormessage = $tr{'left ip is invalid'}; } <BR># unless (&validip($cgiparams{'LEFTNEXTHOP'})) { <BR># $errormessage = $tr{'left next hop ip is invalid'}; } <BR>unless (&validipandmask($cgiparams{'LEFT_SUBNET'})) { <BR>$errormessage = $tr{'left subnet is invalid'}; } <BR># unless (&validip($cgiparams{'RIGHT'})) { <BR># $errormessage = $tr{'right ip is invalid'}; } <BR># unless (&validip($cgiparams{'RIGHTNEXTHOP'})) { <BR># $errormessage = $tr{'right next hop ip is invalid'}; } <BR>unless (&validipandmask($cgiparams{'RIGHT_SUBNET'})) { <BR>$errormessage = $tr{'right subnet is invalid'}; } <BR>
joebar
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Sorg » 05 Mars 2002 21:56

Non ca marche pas non plus... <BR>J'ai l'impression que le serveur vérifie l'intégrité de la page avant d'executer le script car meme si je rajoute un espace dans une ligne de commentaire au début du fichier , j'ai une erreur 500 a l'affichage de la page.
Sorg
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Smoothwall