Mystère à résoudre:

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Chabiment » 16 Mai 2003 20:55

Bonjour tout le monde. Vous allez surement pester contre un nouveau probleme à résoudre, mais bon je tente le coup parce que la j'ai vraiment essayé tout ce qui est en ma connaissance: <BR> <BR>J'ai une smoothwall qui partage une connexion adsl (wanadoo extense 512 avec speedtouch). Tout marche de ce coté là, la connection est stable. J'ai plusieurs clients sous windows et Mac OS X. <BR> <BR>Le problème vient de mon portable passé sous linux depuis peu (mandrake 9.1). Il n'arrive pas à garder la connection internet et réseau local! J'arrive à surfer sur deux trois pages wab et ensuite plus rien. <BR>Ma smoothwall est configurée en dhcp, sans proxy. <BR>Vous allez me dire, le probleme vient de ton portable. Et bien non, j'ai essayé dans plusieurs autres endroits avec différentes configs: une avec un proxy web, une avec une smoothwall aussi, une avec une connexion partagée par un cp sous win, à chaque fois ca marche. <BR>Pour essayé tous les configurations possible j'ai tenté d'autres réglages: j'ai desactivé le dhcp, essayez le bootp, le static, etc à chaque fois pareil, ca ne veux pas marcher. <BR>Please HELP: je crois que je suis maudit! <BR>Voila, je pense avoir bien exposé la situation. Je vous remercie d'avance si vous êtes arrivé au bout de ce message. <BR> <BR>a+ chabi
Avatar de l’utilisateur
Chabiment
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00

Messagepar Vinzstyle » 16 Mai 2003 20:58

Commence déjà par noud copier/coller les logs.
Avatar de l’utilisateur
Vinzstyle
Amiral
Amiral
 
Messages: 1150
Inscrit le: 25 Jan 2003 01:00
Localisation: Les Lilas (93)

Messagepar Chabiment » 16 Mai 2003 21:14

Dans la section logs du webserver, rien ne s'affiche.Apparement la partition de logs est pleine. <BR>Pour effacer les logs afin de remettre ca à jour, je fais un "rm -rf /log/*"? <BR>C trop bourrin, ou il y a un autre moyen? <BR> <BR>Merci d'être à l'écoute. <BR> <BR>a+ chabi
Avatar de l’utilisateur
Chabiment
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00

Messagepar micj » 16 Mai 2003 23:12

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-05-16 21:14, Chabiment a écrit: <BR>Dans la section logs du webserver, rien ne s'affiche.Apparement la partition de logs est pleine. <BR>Pour effacer les logs afin de remettre ca à jour, je fais un "rm -rf /log/*"? <BR>C trop bourrin, ou il y a un autre moyen? <BR> <BR>Merci d'être à l'écoute. <BR> <BR>a+ chabi <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>Comment veux-tu donner le moindre diagnostic sur ton problème si tu supprimes les logs de ta machine? <BR>
Avatar de l’utilisateur
micj
Amiral
Amiral
 
Messages: 1142
Inscrit le: 20 Fév 2002 01:00
Localisation: Braine-L'Alleud/Belgique

Messagepar Vinzstyle » 16 Mai 2003 23:33

LOL, Micj à raison, fais donc un copier/coller de /var/log/messages du dernier boot à l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Vinzstyle
Amiral
Amiral
 
Messages: 1150
Inscrit le: 25 Jan 2003 01:00
Localisation: Les Lilas (93)

Messagepar carlos » 17 Mai 2003 00:15

Tu as vérifié le câble ? J'ai déjà eu des cas de connexion instable lorsque celui-ci était mal serti... <BR> <BR>A+ <BR> <BR>
Avatar de l’utilisateur
carlos
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 09 Mai 2003 00:00
Localisation: Belgium


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité