Boot Impossible - Smoothwall express 3

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Boot Impossible - Smoothwall express 3

Messagepar dav_ » 05 Juin 2008 15:13

Bonjour, j'ai installé Smoothwall express 3 sur un pc dont voici la configuration :

-Amd 3200+
-512mo mémoire vive
Réalisé avec 3 disques différents :
-disque dur 2go ata ide maxtor
-disque dur 10go ata ide maxtor
-disque dur 123go hitachi
-deux cartes réseau 10/100Mbps
-Lecteur cd/dvd ide

Le but était de faire un routeur/firewall + nat ; la machine est peut être surdimensionné, mais c'est juste pour des tests à la base, après si le concept me convient j'y mettrais sur une machine dédié.

Le cd boot bien, mais l'installation est impossible sur les disques de 10 et 123go (après le partionement automatique).
Installation réalisé jusqu'a la fin sur le disque dur de 2go, mais au reboot j'ai plusieurs choses différentes et jamais les mêmes...
-disque boot fail truc classique
-le système ce lance et au bout de 1minutes, il me met un kernel panic et tout plante.
-le système ce lance et me dit une erreur à propos d'heure et de DirectMemoryAccess (j'ai eu une seul fois)

J'ai déjà remplacé la nappe pour les disques, j'ai testé avec des 40 et 80fils
Avec le disque dur seul sur sa nappe.

J'ai aussi testé différents mode (CHS ; LBA ; Large puis en auto) mais le résultat est toujours le même !

Les disques durs sont encore en bon état, car ils m'ont servi pour différents test sous Linux Fedora et Mandriva.

Voila si vous avez des pistes ou solutions merci d'avance et bonne journée :)
dav_
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Juin 2008 15:02

Messagepar dav_ » 05 Juin 2008 17:13

Hello, j'ai fini par trouver une solution !

J'ai désactivé dans le bios l'usb ; les ports série et // ; le chipset sata.
J'ai mis mon disque 123go en mode LBA et ces jumper en mode 32go (pas grave juste pour les tests).
Après une installation assez longue... smoothwall a enfin fonctionné :)
J'ai maintenant accès au web-admin.

Il me reste plus que a changer le nom d'host de la machine et découvrir les fonctions.

Bonne soirée
dav_
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Juin 2008 15:02


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité