Smoothwall+livebox (inventel) avec ou sans routeur ?

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Smoothwall+livebox (inventel) avec ou sans routeur ?

Messagepar Kelevra » 05 Sep 2007 23:01

Bonjour à tous,

voilà, je me décide à installer SW sur un vieux P200.

Mon but: protéger mon réseau qui sera constitué d'un pc connecté au Firewall en ethernet du côté "green" via ethernet et d' un ou plusieurs portables connectés en wifi.

Pour le wifi c'est plus embarrassant:
Va-t-il falloir que j'investisse dans un routeur? Car actuellement, j'utilise une livebox inventel qui fait office de modem/routeur.

Mais une fois smoothwall installé, le modem donc la LBOX se trouve en zone "rouge",
ce qui ne pose pas de problèmes pour le pc connecté via ethernet, puisqu'il est derrière le FW mais risque de ne servir strictement à rien pour les pc portables connecté
via le wifi qui seront connectés à la livebox en zone "rouge".

Le shéma tel que je le vois:

Internet)l>>

<<<((((Livebox)))-------------------------[[[Smoothwall-----------(ICI)-------------PC n°1 via ethernet.]]]]
\
\\
\\\ ((((PC portable via wifi.))))

j'en conclu qu'il faut investir dans un routeur! Que je placerai (ICI) entre le pc n°1 et SW.

Merci de m'éclairer, à plus.
Kelevra
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Sep 2007 21:38
Localisation: 70

Messagepar Gesp » 11 Sep 2007 15:12

j'en conclu qu'il faut investir dans un routeur! Que je placerai (ICI) entre le pc n°1 et SW.


C'est plutôt un point d'accès qu'un routeur.
Sur IPCop, tu peux mettre les machines wifi dans un réseau séparé mais ce n'est pas obligatoire.

Je suppose que c'est aussi possible sur Smoothwall.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron