Partage de connexion

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar xyz » 23 Avr 2003 16:54

Bonjour a tous! <BR> <BR>j'ai actuellement une maquette de 3 postes dont un Smoothwall! <BR> <BR>le poste A est un OS 2000 avec un partage de connexion internet via modem en @ IP classe B. => interface RED de smooth. <BR> <BR>Le poste B est une Workstation NT en @ IP class C. Interface Green de smooth. <BR> <BR> <BR>La premiere fois que j'ai fait cette maquette le poste C accedait a Internet, sans avoir fait de modif sur smoothwall. <BR> <BR>Aujourd'hui j'essaye de remettre cette connexion, mais sans succès. <BR> <BR>J'ai ré-installé smoothwall... Toujours pareil! <BR> <BR>La connexion fonctionne très bien en connectant directement le poste A et le poste B. <BR> <BR>L'adresse passerelle et DNS du poste B est bien l'adresse de smoothwall! <BR> <BR>Je ne sais plus ou chercher? <BR> <BR>Merci de votre aide.. <BR> <BR>Pascal <BR> <BR>
xyz
Matelot
Matelot

Messagepar grosbedos » 23 Avr 2003 18:25

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>Le 2003-04-23 16:54, xyz a écrit: <BR>La premiere fois que j'ai fait cette maquette le poste C accedait a Internet, sans avoir fait de modif sur smoothwall. <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR> <BR>salut, ben déjà tu n'as pas de poste C..suis resté au A et B lol. <BR> <BR>(et pourquoi c'est le poste A qui se connecte au net??pourquoi pas smooth?) <BR> <BR>si tu mets les DNS de ton FAI sur ton poste B, ca marche??
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar xyz » 24 Avr 2003 08:51

exact c'est le poste B qui n'accède pas à Internet! <BR> <BR>En fait j'utilise pour le moment une connexion modem pour faire des test car notre FAI ne nous permet pas de faire les connexion que l'on veut (firewall hébergé!). <BR>Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi d'un seul coup cette connexion partagé ne marche plus. Pourtant le poste B ping bien l'@ du poste A et un "tracert" montre bien smoothwall en intermediaire! <BR> <BR>Si tu as la solution ou une piste? <BR> <BR>Merci <BR> <BR>Pasccal
xyz
Matelot
Matelot

Retour vers Smoothwall