about Smouthwall....

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 09 Sep 2001 10:55

<HTML>je dispose d'un 133mhz/16mo qui tourne tres bien sur mon réseau grace à smouthwall... je trouve qu'il manque à smouthwall plusieurs choses : apache, mysql, php, pgsql, dns, samba et nfs.... De plus, j'aimerais installer mes pilotes pour mon adsl (usb alcatel) qui sont malheureusement pas intégré dans la distrib (si alcatel fesait des efforts pour mettre le code de ses pilotes à disposition...) En gros je voudrais installé ce 133mhz en serveur web local mé aussi en passerelle pour partager mon adsl et mon dd de 40go sur mon réseau cé un réseau en étoile avec un hub et 3 machines.... jé pris connaissance que d'autres distribution comme pingoo permettaient de mettre en place tout ca sur un serveur mé ca plante a l'installation....</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar jmv » 09 Sep 2001 11:26

<HTML>En fait , je pense que smoothwall n'est pas très adapté à ta situation dans le sens où tu veux lransformer ta passerelle en vrai serveur et non simplement en passerelle sécurisée. Il vaudrait mieux que tu te reportes sur une mandrake par exemple qui te permettra de trouver tout ce que tu cherches : apache, mysql, php, pgsql, dns, samba et nfs. Smoothwall est volontairement dépourvu de tout ça, de façon à limiter les risques d'intrusion. Comme tu le sais, plus il y a de services "aware" sur un serveur et plus ça augmente le risque potentiel de faille et donc de piratage. A+ Bruno</HTML>
Glandeur en freelance - <i> www.ooops.org</i>
jmv
Aspirant
Aspirant

Messagepar Anonyme » 20 Sep 2001 23:18

merci bocoup pour cette réponse. maintenant je pense que je vais monter un serveur web+bdd à part et le brancher sur la dmz de smoothwall 0.9.9 qui est géniale !!!! merci encore pour ta réponse mé surtout pour ton engagement dans le libre..... à ce propos, je suis développeur (je coné pascal, php, java et un peu de c et c++) et je voudrait pouvoir me lancer dans le développement de smoothwall.... par où commencer ? En fait je voudrait pourvoir dans un premier temps comprendre le code du noyau de linux et l'architecture de linux pour les modifiers dans un deuxieme temps... voila, merci par avance de ton aide si précieuse.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar jmv » 20 Sep 2001 23:26

et bien je pense que le mieux est de commencer par le début, tu as les sources de smoothwall en téléchargement. N'hésite pas à les télécharger , les analyser, les comprendre ... Mais à 16 Francs la boite de doliprane, ça risque de coûter un peu cher ;-)) Non, sans blagues, c'est tout à ton honneur de vouloir te mettre dans les sources. N'hésite surtout pas, le libre a besoin de toujours plus de gens motivés. Bon courage, Bruno
Glandeur en freelance - <i> www.ooops.org</i>
jmv
Aspirant
Aspirant

Retour vers Smoothwall