commant acceder depuis wifi sur freebox a mon smoothwall ?

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

commant acceder depuis wifi sur freebox a mon smoothwall ?

Messagepar pi » 17 Oct 2005 20:31

Donc J'explique : je suis sur mon portable (suse 9.1) connecté en wifi sur la freebox.
J'ai acces a internet (c'est l'"exterieur").

Derriere la freebox (vers la maison) il ya a un ordi "smoothwall", green + red, puis un switch.. et deux ordis.

Mon ip dynamique (attibuée par free..) sur le portable est actuellement 192.168.0.101....

Je voudrais acceder a mon interface smoothwall depuis mon portable comme je le fais depuis un ordi vert en tapant 192.168.0.101:81..d'habitude..mais là..ya un truc !

Ma freebox est routeur/wifi et attribue des adresses entre 192.168.0.100 et 192.168.0.200..
J'ai aussi configuré smoothwall pour qu'il attribue des adresses a mes ordis entre 192.168.0.10 et 192.168.0.15..
Aussi..je voudrais pouvoir changer ma configuration en mettant mon site en ligne sur un des ordis qui se trouve derriere le switch.. troisieme carte obligatoire avec acces direct a l'ordi ?puis creer un orange ? J'ai aussi une carte wifi dans l'ordi smoothwall..je ne pourrais pas m'en servir pour me permettre d'y acceder depuis le portable wifi ?
J'ai fait koi mal ?? ya des choses que je ne comprend pas..
Qu'est-ce que je dois faire?
merci..
pi
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Oct 2005 20:11
Localisation: perpignan

Messagepar Yvan » 18 Oct 2005 17:10

Bonjour,

Je ne connais pas Smoothwall mais si je suis bien:

internet
|
FreeBox (en confiuration routeur)
|
SmoothWall
|
Reseau LAN


et ton portable se connexte en wifi par la freebox, donc logiquement tu te connecte du coté rouge de la SmoothWall qui doit logiquement filtré pas mal de chose (en tout cas c'est ce que fais IPCOP). Donc logiquement sans une config sur le firewall c'est logique que ça passe pas

en plus de ça tu a des numero de reseau identique (tu ne l'indique pas mais peut etre la meme adresse IP) sur le GREEN et sur le RED de la smoothWall du moins si ton masque de sous reseau est 255.255.255.0 . IL faudrait dans ce cas changer ça sinon va y avoir des problemes de routage.
une fois le reseau bien configué normalement le portable etant connecté en WIFI sur la freebox 'du coté RED de la smoothWall) devrait se connecter sur la SmoothWall avec une adresse IP differente par rapport aux poste sur le LAN (du coté GREEN). IP RED pour le portable et IP GREEN pour les postes du reseaux.

Tu dis que tu essaye de te connecter sur ton SmoothWall en mettant l'adresse IP du portable ????????? est ce une erreur de frape ou une erreur de compréhension de ce qu tu doit faire pour acceder à l'interface web de la SmothWall.

Je pense qu'il serait necessaire que tu te documente sur les bases du fonctionnement du protocol IP pour une meilleur analyse du probleme car si ce n'est pas le cas cette demande d'aide est baclé car cette config du reseau n'est pas cohérente.
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 09 Jan 2003 01:00


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité