Smootwall + modem/routeur ADSL ethernet

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Smootwall + modem/routeur ADSL ethernet

Messagepar wareikat » 06 Juin 2005 15:13

Bonjour,
J'ai la configuration suivante :
Serveur smoothwall
- IP sur interface verte 192.168.0.1 / 255.255.255.0. DHCP inactivé sur cette interface.
- IP sur interface rouge 10.0.0.1 / 255.0.0.0
- DNS et gateway : DNS primaires et secondaires données par le FAI et gateway = adresse IP du modem routeur.
Modem/routeur ADSL ethernet (ADSL Speedtouch 500) sur l'interface rouge, relié par un cable droit au proxy.

Etant donné que je suis completement débutant sur smoothwall (je me débrouille en réseau), cette config vous parait elle correcte.
Quels doivent etre les parametrages des postes clients (Win XP Pro) ?
Merci d'avance
wareikat
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Juin 2005 15:06

suite

Messagepar wareikat » 06 Juin 2005 15:52

Je viens d'essayer la config que je donnais plus haut :
Le proxy est bien visible depuis la zone verte.
Par contre, impossible d'atteindre le modem depuis le proxy. J'ai essayé le ping sur l'adresse du modem, j'ai changé le cable et ai mis un cable croisé : Même pb, le modem n'est pas visible depuis le proxy...
D'ou vient le pb ?
wareikat
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Juin 2005 15:06

Messagepar manu59 » 07 Juin 2005 21:52

Salut!
chez moi j'ai la même config que toi (au FAI près peut-être).
la smoothwall fonctionnera très bien si tu la configure correctement, pas d'inquiétudes.
tout d'abord, quelle version as-tu installé?
Pourquoi ne pas utiliser le service DHCP? pour que ta station xp puisse déjà être reconnue sur le même réseau que ta smooth' , ensuite ils pourront communiquer, ça te permettra de continuer la config' via l'interface web (sur le port 81)
ensuite, ton interface red doit être activée en dhcp auto, elle tirera ses infos (DNS etc.) du FAI.


8)