Comment hébergé un site avec smoothwall ?

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 09 Sep 2001 02:44

<HTML>Voilà, j'ai tout installé, tout marche, SAUF le site qui était hébergé sur mon ancien serveur... Je suis en green + red, j'ai fait un port forwarding sur mon ancien serveur mais ça ne marche pas... Faut-il utiliser une DMZ ? Merci @+ Etienne</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar bruno » 09 Sep 2001 02:44

<HTML>Normalement, tu n'as pas besoin d'utiliser une DMZ. Ton ancien serveur est il paramétré avec une route de retour correcte ? Lorsque tu visualises les logs de ton ancien serveur , enregistre-t'il les visites ? A+ Bruno</HTML>
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar Anonyme » 09 Sep 2001 02:46

<HTML>Salut ! Merci d'avoir répondu ! Apparemment, lorsque je fait un audit de sécurité avec le port forwarding activé, on arrive à savoir quel est mon serveur web (en l'occurence, IIS 5.0). Mais comment configurer cette route de retour (sous IIS et Apache) ? Merci d'avance @+ Etienne</HTML>
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 09 Nov 2001 17:40

Je suis dans le même cas, a vouloir héberger mon site sur un serveur Apache, derrière SmoothWall. J'ai mis en place un port Forwarding (80), mais rien ne se passe. D'après la doc, ne faut il pas avoir une configuration reseau Grenn + Orange + Red avec le serveur HTTP sur le Orange ? cf : L'interface orange est la carte réseau qui connecte le système SmoothWall à la partie publique de votre réseau - typiquement celle où vous pourriez souhaiter placer des machines auxquelles le monde extérieur aurait accès, comme des serveurs web ou mail. Dans ce cas, a quoi sert l'interface Green (excepté à configurer le serveur) ? Y'a t'il une solution pour n'utiliser que deux cartes reseau sur le routeur ? Merci d'avance Yannick
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 02 Jan 2002 16:00

<HTML>Salut, Je ne peut pas répondre à la première question, je ne l'ai encore pas fait. Pour ce qui est de l'interface GREEN, elle sert déjà toujours pour accéder au réseau, c'est la partie FIREWALL (parfeu) du système. Cela permet de ne pas laisser entr
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall