Réseau windows 2003 + SW express 2.0 + freebox ip fix

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Réseau windows 2003 + SW express 2.0 + freebox ip fix

Messagepar pierre_o » 25 Mars 2005 13:38

Bonjour, je vous expose ma situation actuelle et les changements que j'envisage la semaine prochaine pour pouvoir faire le bon choix.

Actuellement :
réseau win 2003 SBS --green-- sw 2.0 express -- red-- speed touch home passé en pro (routeur nat)
Le serveur 2003 gère un domaine AD et le DHCP (entre autres),
le réseau green est sur 192.168.0
le réseau red est sur 192.168.1
SW green 192.168.0.254
SW red 192.168.1.1
speed touch red 192.168.1.254
speed touch adsl ip fixe chez wanadoo

Je remplace le speed touch par une freebox v4 non dégroupée (reçue aujourd'hui) pour laquelle j'ai demandé une ip fixe (je ne sais pas si la demande aura abouti la semaine prochaine).

Je pensais pouvoir reproduire le même schéma en passant la freebox en mode routeur mais il semblerait qu'il soit impossible de configurer l'adresse ip red de la freebox ailleur que sur 192.168.0. Si c'est bien confirmé j'ai la solution de passer tout mon réseau green en 192.168.2 (par exemple) mais c'est pas mal de boulot (certains postes, serveurs et imprimantes sont en ip fixe), je préfèrerai éviter.

Autre solution je laisse la freebox en mode non routeur, c'est à priori plus simple mais il va falloir que je me mette à bricoler sw ce que je n'ai pas fait jusque là.

Quelle solution vous semble la plus simple/efficace ?

D'avance merci
Pierre O.
pierre_o
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 25 Mars 2005 12:58

Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron