Adsl en PPTP : solution de secours

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar OXO90 » 31 Déc 2001 20:35

<HTML>Bon n'aynat pas réussi à faire fonctionner l'adsl en pptp avec mon speed touch home, et ne voulant pas en rester là, je me suis mis en quête d'une autre solution. Et ben la soltion la voilà, qui est viable en plus et sans rien modifier sur la smooth. J'ai passé mon modem de PPTP en PPOE ( pas ma ligne) afin de permettre à la smooth de pouvoir établir la connexion. J'ai trouvé une procédure viable efficace et simple de mise en place de ce système alternatif à cette URL http://www.grand-pa.dyndns.org/adsl/pptp_pppoe.html Et le pire c'est que ça marche, un reset du modem et me revoilà en PPTP, ben va falloir configurer le reste maintenant. Et une petite reconfig du modem et hop smoothwall en place. Je l'ai testé un peu au passage et franchement elle m'épate déjà, cela ne vaut pas l'astaro qui utilise Iptable mais cela ne saurais tarder je pense. Si j'ai pu aider quelqu'un, au moins il n'aura pas la glaère de se prendre la tête avec ce problème de connection. Have Fun Et bonne année encore à tous</HTML>
"Passe Le Fun Autour De Toi ..."
OXO90
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar bruno » 01 Jan 2002 11:45

<HTML>Salut Kuhli90, Je pense en effet que ton astuce pourrait être utile à pas mal de monde vu tous les mails que nous avons reçu à ce sujet. En attendant la solution pure PPTP proposée par Ooops. Comme ça, tout le monde devrait y arriver ... A+ Bruno</HTML>
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar OXO90 » 01 Jan 2002 13:23

<HTML>Personnelement mon intérêt est grand d'utiliser une solution dédié totalment firewall, pour ma culture personnelle et informatique d'une et d'autre part me permettant ainsi de me consacrer à l'établissement de mon architecture réseau (3 pattes). Ce
"Passe Le Fun Autour De Toi ..."
OXO90
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Smoothwall