Adsl en pptp + smoothwall 0.9.9 Se

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar OXO90 » 30 Déc 2001 00:02

<HTML>Bonsoir, Je viens de télécharger la dernier édition de la Smoothwall avec toutes les mises à jour. Je suis actuellement dans la configuration suivante. Adsl en PPTP sur Modem Alcatel SpeedTouch Home avec Netissimo 1 chez Nerim. Après avoir parcouru le forum en large et en travers concernant le sujet. Je me pose les questions suivantes, si j'active l'interface Red en ppoe, est-ce que ma connection va s'établir malgré le fait que je suis en PPTP ou non? Pour moi à priori non, mais j'aimerais être sur du contraire, avant de casser mon LAN. Autre question ma carte réseau eth0 correspond actuellement à ma Green. Y-a-t-il contre indication en la matière ou pas. Par avance merci.</HTML>
"Passe Le Fun Autour De Toi ..."
OXO90
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar OXO90 » 30 Déc 2001 16:13

<HTML>Bon pour information j'ai testé, ce qui a eu pour effet de me passe mon modemn en ppoe et donc plus moyen de reconnecter. Entrainant reset complet du modem, pour pouvoir à nouveau me reconnecter en utilisant pptp. J'ai regardé dans l'os en lui même, afin de comprendre le fonctionnement de la connection ppoe pour pouvoir si possible créé une connection en pptp. Malheureusement même si je sais mettre l'adsl en pptp sur un linux ( ce que j'ai actuellement), je n'ai pas trouvé la petite subtilité pour le faire sous la Smoothwall. Donc en conclusion à l'aide..... Par avance merci. PS: Si dés fois en attendant d'avoir le coup de pousse me permettant de franchir le cap, je redigerais un HOW TO Smoothwall adsl en pptp avec ip fixe si mes recherches aboutissent.</HTML>
"Passe Le Fun Autour De Toi ..."
OXO90
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Smoothwall