proxy/firewall + DHCP?

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

proxy/firewall + DHCP?

Messagepar manu59 » 06 Déc 2004 23:46

Bon, sans un autre post http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=23522 je voulais monter un server firewall/proxy, finalement smoothwall le fait non?
j'ai déjà un autre server
dhcp qui tourne, par la suite je pourrais l'intégrer à mon nouveau server sans problème.
Dans l'affirmative comment installer le démon dhcp? je m'explique: mon autre server tourne sous RH6.1 donc l'installation s'est faite en RPM. les commandes unix sont identiques sur smoothwall?
Merci
et merci pour l'image iso de la smoothwall dispo sur le site. impec' !
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar pulsergene » 07 Déc 2004 09:41

bonjour

pour la configuration du DHCP
cf ce lien http://www.fr.ixus.net/modules.php?name ... =65&page=4

Pour telecharger l'iso
soit la rubrique Telechargement sur le site ou google

en cherchant un peu on trouve


bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar manu59 » 08 Déc 2004 13:47

Euh....merci, mais j'ai pas dit que je trouvais pas?
comment dire.....je voulais lancer un merci, pour l'image que j'ai trouvé sur le site sur la smoothwall (je trouve que c'est bien parfois de féliciter le(s) webmaster(s), non?), concernant la config du DHCP...ça aussi je sais faire.
Alors je reformule ma question: l'installation de packages supplémentaires sur la smoothwall se fait-il de la même façon que sur une RH? c'est à dire avec les rpm? (c'est pour installer le démon dhcp sur ma smoothwall)
c'était ça me question, merci :wink:
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)

Messagepar manu59 » 09 Déc 2004 17:48

Bon, pour le démon dhcp j'ai trouvé. En revanche l'installation de package ne se fait pas avec "rpm", alors comment?
Merci
Maison: freebox+smoothwall+server samba/ftp (debian Lenny)
Pro: oléane+IPCop+kwartz
En informatique il faut beaucoup d'humilité, car ce qui était vrai la veille n'est plus forcément vrai le lendemain.
Avatar de l’utilisateur
manu59
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 372
Inscrit le: 08 Avr 2004 17:02
Localisation: Douai (59)


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité