kel config pour rézo de 40 postes?

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jcduss » 15 Jan 2003 12:28

slt je compte monté un firewall smoothwall pour ma boite... leur utilisation du web est assez sommaire... il ne pompe pas bcp.... <BR> <BR>j'ai a dispo un 486sx25 8Mo de ram et DD 170Mo <BR> <BR>ca serai suffisant ou pas?c koa qui risque d'etre le plus juste?
jcduss
Second Maître
Second Maître

Messagepar wann » 15 Jan 2003 14:52

ça risque d'être un peu juste cmme config. <BR>en tout cas, ne compte pas utiliser des services tels que le proxy. <BR> <BR>sinon, je te conseillerais plutôt une distribution type Freesco ou Coyote, qui tiennent sur disquette et ne nécessitent même pas de disque dur.
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar jcduss » 15 Jan 2003 15:06

Bon en cherchant bien j'ai trouvé un Pentium 133... ya moyen de monter le DD à 900Mo... et 32Mo de ram?? <BR>je conte justem monter un firewall...pour le proxy je monterai un autre pc plus tard!!! <BR> <BR>c deja mieux la ou pas??? c koa qui est limite, le DD?? la ram? ou le pc? <BR>
jcduss
Second Maître
Second Maître

Messagepar wann » 15 Jan 2003 15:59

C'est impec pour y mettre... un IPCop. <BR>Je ne veux pas lancer de troll, mais ma préférence va vers IPCop. <BR> <BR>Personnellement, j'utilise un P120/32Mo pour 30 postes qui accèdent de façon TRES intesive au net. Et ça tourne impec, mais sans le proxy pour lequel il faudrait un peu plus de RAM (sans quoi la machine est parfois un peu chargée). <BR> <BR>Avant de te lancer, lis bien la doc (pas très longue ni compliquée) et parcoure le forum IPCop qui contient bon nombre de réponses aux principales problèmatiques rencontrées lors de l'install et de la configuration. <BR> <BR> <BR>
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar jcduss » 15 Jan 2003 17:16

bon encore une chtite question... g des soucis avec les pentium133 qui veulent pas démarrer <BR>(1 bip c la ram??? -> j'ai essayé au moins 10 barettes pourtant!) <BR> <BR>...et comme la maintenance de dinausore c pas mon truc, je voulais savoir si un 486DX80 32Mo de EDO ram DD 900Mo ca suffit??? <BR> <BR>Kel capacité pour le DD? <BR> <BR>Bon va pour Ipcop.!!!! <BR>
jcduss
Second Maître
Second Maître

Messagepar jcduss » 15 Jan 2003 17:20

c bon mon pentium a démarré.... carte vidéo HS.. alalla je pouvez toujours chercher... <BR> <BR>Bon pas je crois que je vais avoir un pc de tuer..pour un si petit OS...!!! <BR> <BR>avec 64Mo ( c cool y a deux port SDR!!!) tu penses que je peux faire Proxy aussi dessus? <BR> <BR><font size=-2></font><BR><BR><font size=-2></font>
jcduss
Second Maître
Second Maître

Retour vers Smoothwall