SW2 et routeur ADSL passé en Bridge

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

SW2 et routeur ADSL passé en Bridge

Messagepar deamn » 18 Nov 2004 09:41

bonjour, jusqu'a maintenant je laissai mon routeur le soin de se connecter au provider, mais j'aimerai mettre le routeur en bridge (ce qui est possible) mais je dois configurer Smoothwall.
Voila mon probleme quand je vais dans l'onglet Networking et que je prend PPP Settings, je n'ai qu'un formulaire pour une connection RTC. J'ai lu ici que dans la liste 'Interfaces' il y avait PPPoE. mais moi je n'ai que modem sur le com 1 à 4.

Dois-je réinstaller smoothwall? Comment faire?
Je précise que j'ai smoothwall 2.0 avec la fix 4 installée.

merci de votre aide
deamn
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Nov 2004 09:35

Messagepar stoker » 22 Nov 2004 22:01

lu

C'est configuré comment??? au niveau de tes interfaces?? Green,Orange,Red ??
Au niveau de l'install de smooth,tu peux choisir les connexions,le modem adsl,et ta dmz si il y a.

Donc,ton routeur,tu vas le transformer en hub et laisser smooth gérer la connexion?Je te conseille de faire la réeinstall de ton smooth avec le modem....euh t'as un modem adsl usb ou rj45 (genre bobox.?)

Dans le 1er cas,lors de ta config,tu branches le modem en usb direct sur le smooth.et tu choisis Green,Red is Modem,et il va te proposer une liste de modem.
dans le 2eme cas,il te faudra au minimum 2 cartes reseaux dans ton pc.
----> eth0:Green (192.168.x.x)
----> eth1: Red...Adresse ip public
voilou....
Avatar de l’utilisateur
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00

Messagepar deamn » 23 Nov 2004 12:56

salut, j'ai un routeur ethernet sur RED et mon réseau local est sur le GREEN.

oui j'aimerai transformer mon routeur en hub mais dans la page de smoothwall pour gérer ppp, il n'y a que les interfaces com1...4

je précise que j'avais installé smoothwall et que ca à marché comme ca pendant quelques mois, mais je dois ouvrir un port sur smoothwall et ensuite l'ouvrir sur mon routeur Zyxel, c'est pas pratique.

Tu me conseilles donc de réinstaller smoothwall?
deamn
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 18 Nov 2004 09:35

Messagepar stoker » 25 Nov 2004 22:40

dsl pour le temps de réponse....mais j'ai eu des soucis de fai au boulot...donc pas de connexion et un smooth dans les choux...quoique meme avec un modem 56ko ca marche ^^

pour en revenir à nos moutons...est ce que ton routeur fait modem??si il le fait,tu vas etre plus ou moins dans le meme souci que moi,c'est à dire parametrer le routeur en simple hub...ou carrement en simple modem afin que smooth gere le reste.
Pour l'instant,j'ai configuré la bete comme cela :

----------------------Smooth------------Reseau

Green-------------->192.168.0.1-------hub------192.168.0.x

DMZ(Orange)----->192.168.1.1-------hub-------192.168.1.x

Red-----------------> 192.167.0.1------Routeur/adsl(192.167.0.2)--------PPP(IPfixe)

Le soucis a été de parametrer le routeur de tel maniere qu'il soit simple modem ethernet
ensuite..lors de l'install,tu choisis l'interface PPP,et dans l'interface web,lorsque tu parametres ta connexion...tu as à la fin de la liste PPP apres les modem sur com.

et apres tu configures avec tes parametres de ton fai...
Avatar de l’utilisateur
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron