SmoothWall, FTP et PHP

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

SmoothWall, FTP et PHP

Messagepar toneau » 17 Nov 2004 22:44

Bonjour a tous,

Apres avoir cherché un peu sur le Forum et n'ayant pas trouvé de reponse a mes questions je me suis dis et si je posais directement mes questions...

J'ai une SmoothWall connecté sur Internet
1 Domaine dynamique, pour pallier au probleme d'IP variable
2 poste sur le reseau local.

- Première question : Est-il possible d'acceder a l'interface grafique de smoothwall d'un autre PC hors de mon reseau local par une HTTP ou HTTPS sur mon domaine et sur quel port( a ouvir ou deja ouvert)??
Je n'arrive pas a acceder a mon Smooth en SSH alor qu'il est activé, j'ai essayé sur le port 22, 222, 441 puisque c'est ce que j'avai lu sur certain Post, mais sans succes dans mon cas.

- Deuxieme question : Est-il possible de se servir de mon SmoothWall pour héberger un site (PHP), voir de s'en servir de serveur FTP (J'ai un peu de place sur le disk de mon Smooth)
Si c'est possible, comment faire (Je suis un NOOB en ce qui concerne linux...).

C'est a peu pres tout ce que je voudrai savoir pour le moment.

Merci d'avance pour vos reponse.

Julien (Dis Le Tonneau)
toneau
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Nov 2004 23:50

Messagepar KryBoo » 22 Nov 2004 00:08

Pour l'acces depuis l'extérieur je dirais non c'est justement fait pour ne pas avoir d'accés depuis l'extérieur.

Pour le SSH c'est normalement sur le 222 mais si ca marche pas...


Pour le site WEB Smooth est pas fait pour ca si tu veux héberger des site utilise SME
Avatar de l’utilisateur
KryBoo
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 161
Inscrit le: 31 Mars 2004 17:35
Localisation: Kryboo Land

Messagepar toneau » 29 Nov 2004 15:34

Merci de ta réponse.

Après discution avec des collègues, je vais m'essayer sur un Mandrake.

Tonneau
toneau
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Nov 2004 23:50


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron