par maroux » 06 Jan 2003 16:34
J'ai une question toute bête.
<BR>
<BR>Vous essayez tous de modifier vos smoothwall et Ipcop pour autoriser des ports ...
<BR>
<BR>Est ce que certains d'entre vous ont pensé à deux solutions distinctes :
<BR>
<BR>1 - Activer le proxy sur une ipcop ou une smoothwall et déclarer dans Msn Messenger l'utilisation d'un serveur proxy ayant pour adresse IP votre smooth ou ipcop ????
<BR>
<BR>2 - Utiliser un logiciel du type socks2http afin d'utiliser les services socks disponibles dans messenger et passer outre les autorisation de ports (encapsulation Http, tout passe par le port 80) ????
<BR>
<BR>Personellement, je ne me sert po tellement d'autre chose que du chat sur Msn Messenger, cependant il est hors de question d'ouvrir des ports sur mon firewall, donc je préfère essayer de contourner le problème autrement.
<BR>
<BR>Je n'ai pas encore testé les solution que je propose, mais cela m'a l'air d'être bon à essayer et le jeu peut en valoir la chandelle.
<BR>
<BR>Bon courage au testeurs, cela dit ça n'a rien de trés compliqué il faut juste un peu de temps devant soit c tout.
<BR>
<BR>
Lorsque viendra le peak-oil, nous devrons être beaucoup plus rigoureux dans nos utilisations de la technologie car l'énergie viendra à manquer en cas de gaspillage ...