Ajout passerelle

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Ajout passerelle

Messagepar Phil » 07 Oct 2004 21:48

je m'explique:
par exemple : sous windows xp je mets une passerelle par défaut mais imaginons que je souhaite "pointer" sur un intranet qui est dans une autre plage ip.
Dans un routeur "classique" on peut mettre des passerelles supplémentaires mais dans Smoothwall, comment faire ?

Merci pour votre aide.

A+
Avatar de l’utilisateur
Phil
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 31 Oct 2002 01:00

Re: Ajout passerelle

Messagepar Xcalibur » 19 Oct 2004 22:03

Phil a écrit:je m'explique:
par exemple : sous windows xp je mets une passerelle par défaut mais imaginons que je souhaite "pointer" sur un intranet qui est dans une autre plage ip.
Dans un routeur "classique" on peut mettre des passerelles supplémentaires mais dans Smoothwall, comment faire ?

Merci pour votre aide.

A+


Il faudrait que Smoothwall supporte l'IP Aliasing (plusieurs IP sur la même interface), or ce n'est, à ma connaissance, pas le cas.. il te faudrait rajouter une carte réseau dans ta machine Smoothwall.

D'autre part je suis surpris par ta phrase : ..."on peut mettre des passerelles supplémentaires...." un routeur étant par définition une passerelle, je ne comprends pas trop... tu dois parler de routes non ?

++
Xcalibur
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Oct 2004 13:16
Localisation: Seine et Marne


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron