Croissance du repertoire logs

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 07 Déc 2001 20:37

Je constate sur mon smoothwall une legere inflation sur la taille de la partition log (utlisee a 60%, mise en service a peu pres 30 jours). Peut on purger les logs? Si oui, comment s'y prend t'on? D'avance, merci Bernard
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 09 Déc 2001 01:47

Comme personne n'a l'air de savoir, il est toujours possible d'utiliser la méthode "boeuf": les fichiers de logs sont stockés dans le répertoire /var/log et ses sous-répertoires. Le fichier courant n'a pas de suffixe par exemple "messages". Les fihciers archivés sont compressés avec gzip et sont stockés avec un suffixe de la forme numero.gz par exemple "messages.1.gz". Un bon "rm *" permet d'éliminer les fichiers de log. J'avais essayé sur la version 0.9.8 de Smoothwall sans que cela ne le pertube outre mesure.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 09 Déc 2001 14:03

UNe autre question sur les logs de SMoothwall, je viens de remarquer que mes logs IDS n'étaient plus conservés sur ma smoothbox. JE peux consulter ceux du jour mais pas remonter dans l'historique même sur le jour précédent. SNort est bien lancé, je ne vois pas quoi vérifier d'autre ? LAurent
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 09 Déc 2001 22:05

Je l'ai fait! Apparament, Smoothwall ne se plaint pas... Si je trouve des dysfontionnements, je le signale..! Merci beaucoup.
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall