transfert de fichiers d'1 pc distant à 1 pc derrière smooth

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

transfert de fichiers d'1 pc distant à 1 pc derrière smooth

Messagepar slice » 06 Août 2004 17:39

Bonjour à tous,

ça faisait longtemps (une semaine!!!) que je n'avais pas eu besoin de votre aide :oops:

je vous expose mon problème :

je suis tjs avec mes histoires d'accès distant d'une machine chez moi à une machine du boulot derrière mon smoothie.

j'aimerais administrer cette machine dc depuis chez moi : g essayé avec pcanywhere mais en vain, voir mes anciens posts.

par contre, avec vnc et putty, aucun problème : j'ai accès à ladite machine. Malheureusement, avec vnc, on ne peut pas transférer de fichiers. J'ai donc pensé faire un serveur ftp au boulot : comme ça, de chez moi, je n'avais plus qu'à me connecter avec un client ftp : mais ça mach pas :cry:

que j'installe le serveur ftp sur ma zone verte ou sur ma dmz. je pense qu'il ne s'agit que d'une histoire de configuration ...

si kk'1 pouvait m'aider avec des mots pas trop compliqués et en français si possible ... je débute ... et je dois avouer que ... je... GALERE !!!!!!!!!!!!

merci d'avance
petite précision, à part smoothie, tout tourne sous windaube
linux est un must, même si je suis un niou bi
slice
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 12 Juil 2004 15:15
Localisation: marne

Messagepar stoker » 19 Août 2004 23:52

salut

ton smothwall est un parefeu qui bloque tout ce qui vient d'internet (la zone red).A partir de là,si tu veux acceder à une machine à l'interieur de ton reseau local (zone green) tu dois "forwarder " le port 21 vers la machine locale où se situe le serveur ftp.

Dans smooth ---> services---> port forwarding
tu laisses à blanc l'ip-----port 21 ----- ip de la machine du reseau local : 192.168.0.10 ----- port 21

tu fais add et le tour est joué.Il faut par contre que la machine locale est un service ftp qui ecoute sur le port 21....
Niveau secu,je te conseille plus de mettre ton serveur ftp sur ta dmz.

@ plus
Avatar de l’utilisateur
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 181
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00

Messagepar slice » 21 Août 2004 21:14

Merci stocker,

j'avais complétement oublier de préciser ke j'avais eu la révélation finale et que g enfin compris smoothie. ça y est tout fonctionne incroyablement bien.

Je te remercie pour ton aide précieuse qui à plusieurs reprises m'a vraiment dépannée.

à bientôt
linux est un must, même si je suis un niou bi
slice
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 12 Juil 2004 15:15
Localisation: marne


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité