Problème avec le port 222

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Problème avec le port 222

Messagepar tempest69 » 16 Juil 2004 14:02

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec le port 222 :
je n'arrive pas à acceder à mon smoothwall (à la maison) depuis mon boulot : j'ai le message
PuttY Fatal Error : "Network error : Connection timed out"

Ce que j'ai fait :
Onglet : services/remote acces ==> SSH est coché. Allow admin only from valid referal URLs : n'est pas coché.
Onglet : networking/external service access ==>
j'ai ajouter la ligne : proto "TCP" source "ALL" Destination port "222" enabled

En fait j'ai l'impression que ça passe pas depuis mon bouleau (le port 222 semblerait bloqué).

Par contre je suis sur que le port 22 est utilisable depuis mon boulot (je me connecte sur une boite sous FREESCO sur openssh via port 22).

Donc ce que j'ai fait : j'ai créer un "rule" dans "port forwarding" avec
TCP / ALL / 22 / 192.168.0.1 / 222
en clair j'ai rediriger le port 22 provenant de l'extérieur directement sur le port 222 sur l'adresse de ma smoothwall en "green". Et ...
ça marche ! (j'ai le login et je peut faire un tunnel en localhost:441 pour surveiller tout ça)
mais c pas bo!
Questions :
comment changer ce port 222 (pour en mettre un autre et pas le 22 biensur mais un plus exotique) ... ?
comment savoir quels sont les ports que je pourrais utiliser (comment savoir si ils sont utilisables depuis mon bouleau ? le port 222 semble être en stealth (le 441 aussi)) ?
Est ce que ce serait plus simple avec IPcoP?
vive l'AS400 ... Matelot un jour, matelot toujours.
tempest69
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 16 Juil 2004 11:29

Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron