speed touch ethernet + MAJ

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 25 Nov 2001 22:27

Salut tous, j'ai qq problemes, la doc explique pas bien mes pbs rencontres... d'abord... la config d'un modem ALCATEL speed touch Ethernet, j'ai fais la config dans la section "dialup" et j'enregistre le profil, bizarement, ce profil je le retrouve plus.... :( et j'ai regardé dans /var/smoothwall/ppp, le file secret est introuvable... bizarre solution? :) Ensuite , qd j'essaye de faire une mise a jour dans updates et que je click "rafraichir la liste des maj" un message : Impossible de télécharger la liste des mises à jour disponibles. apparait.... j'ai pas trouver pourquoi... si qq1 à une solution à mes 2 pbs, je lui serait tres reconnaissant... :))) Merci
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 25 Nov 2001 23:33

Première il faut que tu saches que la version française de Smoothie comporte un bug. En effet, le bouton télécharger ne télécharge rien du tout pour se faire tu dois éditer un fichier. voici la marche à suivre -se logger en root -édition du fichier: vi /var/smoothwall/langs/fr.pl -parcourir le fichier et à module _updates.cgi modifier pour avoir: upload=>telecharger ne pas mettre d'accent, c'est ce qui provoque le bug (presser i pour éditer le fichier) -presser ESC -écrire :wq pour enregistrer et quitter -enfin rebooter smoothwall j'espère que ca va t'aider. @+ Absolom
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 26 Nov 2001 00:05

merci, bon, j'ai passer la patch à la "main" via le shell, ca rulez, par contre dans l'interface web, il reconnait tjrs pas que j'ai apply les patchs.... bizarre ce nux... (jaurais du rester sous debian moi :) ) par contre, jcomprends tjrs pas pour mon modem adsl.... :)
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall