Problème connection interface red

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Problème connection interface red

Messagepar SnOoF » 14 Mai 2004 03:05

Bonjour tout le monde, je suis débutant dans smoothwall, et j'ai un problème avec la connection internet.

Voila, j'ai installé Smoothwall Express 2, j'ai configuré l'interface green, qui fonctionne tres bien, le serveur dhcp aussi, mais pour ce qui est de l'interface RED je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai un modem ALCATEL Speed Touch home Ethernet connecté à un routeur Linksys WRT54G, et je voudrais pouvoir laissé mon routeur géré ma connection avec le modem, et faire passé le tout par smoothwall pour que je puisse controler le réseau :?

en gros le schéma serait : modem -> routeur -> smoothwal -> reste du réseau en dhcp avec smoothwall

Mais je n'y arrive pas :cry: et je ne vois vraiment pas comment m'y prendre, es ce que vous pouvez m'aidé s'il vous plait ?
SnOoF
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Mai 2004 02:55

Messagepar Siddhartha » 14 Mai 2004 13:06

Salut,

il faudrait que tu définisse ce que tu entends par "controler le réseau". Car en fait, pour gérer la connexion on peut soit utiliser un modem + un routeur et toutes les machines clientes profitent soit on utilise une machine avec une Smoothwall qui permet de transformer cette machine en routeur amélioré si l'on peut dire et dont les pricipaux avantages sont (1) le cout, (2) la possibilité de faire du routage avec des modems USB qui nécessitent une machine pour complètement être pilotés.

Donc dans ton cas il semblerait que ce soit redondant. C'est pour cela que je te demande de détailler ce que tu entends par "contrôler le réseau". :) :wink:

Je suis totalement à ton écoute :D
"Les paroles sincères manques parfois d'élégance, les paroles élégantes sont rarement sincères." Lao-Tseu
Avatar de l’utilisateur
Siddhartha
Quartier Maître
Quartier Maître