Langue

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Langue

Messagepar imodiris » 27 Avr 2004 09:54

BOnjour,

Apres maintes et maintes difficulte a configurer ma freebox avec la MNF Je me decide a passer sur Smoothwall (je le trouve plus graphique que ipcop!!!)

Mais petites questions ?

1) d'apres ce que j'ai lu sur le forum il marche bien avec une freebox v3 en ip fixe???C'est bien ca!!!

2) L'interface d'administration n'est qu''en anglais? ou elle existe aussi en francais?

3) Vous, chers forumers equipé de Smooth, en eters vous satisfait sur le plan secu?

4) Existe il une doc en francais de Smoot express????


Merci
Avatar de l’utilisateur
imodiris
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 105
Inscrit le: 26 Sep 2003 00:00

Messagepar tetaclac » 27 Avr 2004 14:16

je vais tenter de répondre à tes questions :

1 - je n'ai pas la freebox, donc je ne sais pas;

2 - non il n'existe pas d'interface en français (cf les docs pdf sur le site de la distrib);

3 - mon avis est quand même mitigé sur ce point : je trouve dommage que le smooth n'émettent pas un son particulier ou un message graphique lorsqu'un scan de ports est détecté par snort (et il y en a beaucoup par jour, je regarde les logs toutes les 5 mn lorsque je surfe), ceci m'obligeant à chaque fois de mettre l'adresse ip en "ip block"; ensuite le serveur Apache 1.28 collecte constamment des "miscs attaques" de vers SQL, ont elles été stoppées ? (elles apparaissent dans les logs du firewall mais aussi dans les logs de snort), enfin j'ai eut droit une fois à la présence de "1 user" à l'écran de connexion pour sortir sur Internet (quelqu'un de loggé depuis l'extérieur ? je suis le seul à me connecter sur mon réseau local et "0 user" s'affiche normalement), j'ai décidé de la réinstaller totalement, trop peur d'être piraté...

4 - non elle n'existe qu'en français à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
tetaclac
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Mars 2004 01:00
Localisation: grenoble

Re: Langue

Messagepar pietre » 28 Avr 2004 14:10

Bonjour, à tous
@tetaclac
non il n'existe pas d'interface en français (cf les docs pdf sur le site de la distrib);

Faux l'interface peut être en français pour cela il faut éditer le fichier
var/smoothwall/main/settings
et remplacer en par fr, cependant une partie de l'interface reste toujours en anglais je suppose qu'une partie des mots n'est tout simplement pas traduite. De plus les popups d'aide ne sont plus disponibles...

imodiris a écrit:BOnjour,

1) d'apres ce que j'ai lu sur le forum il marche bien avec une freebox v3 en ip fixe???C'est bien ca!!!

Tu es en dégroupé??
3) Vous, chers forumers equipé de Smooth, en eters vous satisfait sur le plan secu?

Pour un firewall personnel la sécurité me va très bien, ie:
je connais tous les utilisateurs de mon réseau et je connais leur usage d'internet
4) Existe il une doc en francais de Smoot express????


Je ne sais pas mais j'ai pas de probs avec l'Anglais.... :wink:

Cdt,
Pietre
"J'en connais un qui s'est marée un grande raie publique il dit quand elle lui fait la nique HA qu'est ce que tu me fais ma raie"
Avatar de l’utilisateur
pietre
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 124
Inscrit le: 04 Nov 2003 01:00
Localisation: Grenoble

Messagepar imodiris » 11 Mai 2004 13:46

Tu es en dégroupé??

non

Je tente la manip pour la lang et vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur
imodiris
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 105
Inscrit le: 26 Sep 2003 00:00

Messagepar imodiris » 11 Mai 2004 13:53

Ca marche.

Vous etes tous geniaux..;
Ca emerveille ma journee...

Pour aider a ma petite contribution.

Je peu tenter de traduire ce qu'il manque si vous savez ou se trouve le dictionnaire parce que meme quand on parle anglais c'est plus pratique de lire direct du francais....
Avatar de l’utilisateur
imodiris
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 105
Inscrit le: 26 Sep 2003 00:00


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron