Configuration du Firewall

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 08 Nov 2001 18:02

1°) Est-ce que je peux désactiver totalement le firewall, ceci afin de faciliter l'utilisation de logiciels de P2P derrière Smoothwall ? 2°) Est-il possible de crer une regle de NAT pour une plage de port. En effet pour ICQ , il me faut rediriger 15 ports contigus vers le client . Merci et bonne continuation.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 08 Nov 2001 18:18

J'en rajoute encore une petite... 3°) La connection à ICQ n'est pas stable elle saute au bout de quelques secondes...à quoi cela est-il du ?
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 08 Nov 2001 18:23

Tu peuc le desactiver au niveau du système de detection des intrusions je pense. Pour icq, perso ça passe tout seul laisse le se configuerer tout seul. PS : si tu connais un Topper Harley passe par icq se sera plus simple pour les questions :)
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 08 Nov 2001 18:24

tu as rien ds le log de ton proxy la dessus?
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 09 Nov 2001 20:29

C'est marrant mais je connais assez bien un certain topper harley effectivement.... ;-) Pour ICQ, ca chie un peu malgré les paramètres par défaut mais ca finit par passer. Pour le firewall, desactiver snort ne suffit pas... A+ TIM
Anonyme
Resté à quai

Retour vers Smoothwall