prb installation smoothwall

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar otchoos » 26 Sep 2002 12:59

Je recherchais un routeur (logiciel) a installer sur un vieux pc pour gérer firewall et connection... j'ai lu tout ce qu'on disait des "freesco, open bsd, freebsd, slackware, ipchain, netfilter, esmith, samba et autres smoothwall,", je cherche aussi a ce qu'il soit simple d'install, ... <BR> <BR>je me suis donc lancé dans l'installation de smoothwall, et en commençant ça ne marche déjà plus... que faire ... <BR> <BR>Problème : <BR> <BR>- en essayant d'installer la version 0.99 de smooth, il m'annonce, au moment du partitionnement du disque qu'il ne peut pas créer le log... pq ? <BR> <BR>- en essayant alors d'installer la version 2 beta, il passe au dessus de cette création des partitions sans problème, mais c'est juste après, qu'il me réclame le cd dans le lecteur alors qu'il a démarré sur ce même lecteur... pq ? <BR> <BR>essayé plusieurs fois, toujours les mêmes résultats... <BR>ça devrait tourner sur un P200 MMX, 8mb de ram, HD 460 mb, lecteur de fd et de cd + 1 carte réseau 100mb Dlink destinée au réseau interne et 1 carte réseau 10mb Realtech destinée à la connection vers mon SpeedTouch Home et donc internet. <BR> <BR>Y a t-il parmis vous quelqu'un capable de solutionner mon problème ? <BR> <BR>
otchoos
Matelot
Matelot

Messagepar youky » 26 Sep 2002 14:00

Il se peut que tu sois un peu leger au niveau de la memoire 8MB ca me parait juste. <BR> <BR>Pour le reste tout semble ok <BR> <BR>De plus la nature du message d'erreur semble plutot un pb hardware que software, ca s'arrete en plein milieu d'une manip. <BR> <BR>Passes donc a 16 MB, c'est ce que j'ai avec un 486 et 400MbDD et ca marche du tonerre. <BR> <BR>Bon courage
always look at the bright side of life
youky
Major
Major

Messagepar Dr_Farnsworth » 27 Sep 2002 19:42

Tu peux toujours essayer avec IPCOP ! <BR>il est vrai que passer a 16mo de ram parrait etre un choix judicieux ! <BR>pour trouver de la ram EDO, bonne chance !
Vive Matt Groening !!!
Dr_Farnsworth
Second Maître
Second Maître

Messagepar otchoos » 01 Oct 2002 19:30

j'ai essayé avec 32 mb et ça na change rien, ... Est-ce qu'ipcop est aussi facile d'usage, parce que je connais peu linux...
otchoos
Matelot
Matelot

Messagepar Dr_Farnsworth » 01 Oct 2002 21:12

essaye d'installer IPCOP et si l'installation échoue au même niveau c'est que ton problème est d'origine matèriel ! <BR>peut être ta ram ! <BR>enlève tes anciennes barette EDO et laisse que les nouvelles et retente une installation! <BR>bonne chance
Vive Matt Groening !!!
Dr_Farnsworth
Second Maître
Second Maître

Retour vers Smoothwall