Blocage d'ip via ipblock

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar 3st3ban » 05 Mars 2004 18:01

Bonjour tout le monde, voila, étant utilisateur de peer to peer, je souhaiterais bloquer des adresses IP via IP BLOCK. J'ai récupéré une liste d'ip (celle de peer guardian), mais je ne sais pas comment saisir les adresses, il y en a plusieurs 100 aine. Y a t il des scripts ou autre pour le faire rapidement?. Petite précision, je ne connais rien à unix....Merci par avance pour vos réponses. <BR> <BR>3st3ban
Avatar de l’utilisateur
3st3ban
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar tetaclac » 21 Avr 2004 09:46

:roll: Tu peux essayer de copier tes adresses (ou si tu les a déjà dans un fichier) dans un éditeur de texte, tu les sélectionnent puis les copient dans la barre d'adresse et tu appuies sur "add".
Avatar de l’utilisateur
tetaclac
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 22 Mars 2004 01:00
Localisation: grenoble

Messagepar pietre » 21 Avr 2004 20:49

3st3ban a écrit:Bonjour tout le monde, voila, étant utilisateur de peer to peer, je souhaiterais bloquer des adresses IP via IP BLOCK. J'ai récupéré une liste d'ip (celle de peer guardian), mais je ne sais pas comment saisir les adresses, il y en a plusieurs 100 aine. Y a t il des scripts ou autre pour le faire rapidement?. Petite précision, je ne connais rien à unix....Merci par avance pour vos réponses.
<BR>
<BR>3st3ban

Bonsoir,
tu vas sur la page suivante:
ftp://ftp.crihan.fr/mirrors/ftp.ssh.com ... -3.2.9.exe

Tu récupère SSH secure SHELL Client (il sait faire SFTP et te donnes aussi un shell)
tu crée un profil vers ton smothie en utilsant le port 222 et ton ip GREEN. Tu récupères le fichier
/var/smoothwall/ipblock/config.
Tu l'édites avec un éditeur de fichiers de texte qui sait lire/écrire des fichiers UNIX genre ConTEXT
là:
http://www.fixedsys.com/context/download.html
le fichier est sous la forme:
IP,LOG,ACTION,ACTIVE
LOG prend pour valeur: on/off
ACTION prend pour valeur: DROP/REJECT
ACTIVE prend pour valeur: on:off
ex: adresse_abloquer.domaine.org,off,DROP,on

Voilà prends bien gardes à l'enregistrer au format UNIX! après tu le transfères à nouveau et tu vérifies avec l'interface

Cdt,
Pietre
"J'en connais un qui s'est marée un grande raie publique il dit quand elle lui fait la nique HA qu'est ce que tu me fais ma raie"
Avatar de l’utilisateur
pietre
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 124
Inscrit le: 04 Nov 2003 01:00
Localisation: Grenoble

Messagepar pietre » 21 Avr 2004 20:50

tetaclac a écrit::roll: Tu peux essayer de copier tes adresses (ou si tu les a déjà dans un fichier) dans un éditeur de texte, tu les sélectionnent puis les copient dans la barre d'adresse et tu appuies sur "add".

Hum ça aurait valable avec un requête de type GET mais ici c'est un POST.
Pietre
"J'en connais un qui s'est marée un grande raie publique il dit quand elle lui fait la nique HA qu'est ce que tu me fais ma raie"
Avatar de l’utilisateur
pietre
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 124
Inscrit le: 04 Nov 2003 01:00
Localisation: Grenoble


Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron