pb vpn

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar titi » 27 Août 2002 21:07

je dois parametrer un vpn sur adsl ip fixe <BR>j'ai remarque que l'adresse de la next left et right hop etait la même <BR>apres un petit essai ca ne marche pas <BR>pourquoi ????
TITI
titi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar wann » 28 Août 2002 11:11

Hello, <BR> <BR>Mettre en place un VPN à l'aide de Smoothwall (ou d'IPCop) n'est pas bien compliqué mais requiert une certaine rigueur. <BR>Je te conseille de lire cette page : <BR><!-- BBCode auto-link start --><a href="http://ipcop.org/cgi-bin/twiki/view/IPCop/IPCopVPNHowto" target="_blank">http://ipcop.org/cgi-bin/twiki/view/IPCop/IPCopVPNHowto</a><!-- BBCode auto-link end --> <BR>(bientôt en français !) <BR>Sinon, le fait que left next hop et right next hop aient a même adresse n'est pas forcément gênant (mais correspond à un cas trsè particulier). <BR>Bonne lecture ! <BR>
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
wann
Amiral
Amiral

Messagepar titi » 31 Août 2002 07:15

MERCI pour ta reponse , <BR> <BR>Pour le cas particulier , il s'agit de deux sites connectes dans la zone FRT. <BR>Mon tunnel fonctionne bien. Petit panique precipite. <BR>Ce qui n'a pas marche du premier coup , c'est que , ayant 8 vpn de montes sur le site principal, j'ai ete oblige d'inverse les lignes left et right . <BR>Sachant qu'il n'y en a pas une dans le même ordre. <BR>Je m'explique , pour plus de rigueur je voulais que mon cote left sur tous mes tunnels coresponde a mon site principal ,et bien impossible de les faire fonctionner simultaneament ainsi. <BR> <BR>Si qqu'un a une explication , je suis preneur
TITI
titi
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar OXO90 » 31 Août 2002 10:37

Le VPN d'Ipcop supporte l'accès VPN depuis un poste itinérant ou pas ? <BR> <BR>Avec IP Dynamique, bien entendu.
"Passe Le Fun Autour De Toi ..."
OXO90
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers Smoothwall