Connexion avec Noos

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar laubean » 22 Août 2002 22:18

J'ai ete dans ifconfig. <BR>si tu as MSN d'installe je suis <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:lau_bean@hotmail.com">lau_bean@hotmail.com</a><!-- BBCode auto-mailto end -->, et ICQ c'est 120267458, ca sera plus facile, si tu n'y vois pas d'inconvenient bien sur! <BR>Les resultats t'etonnent?
Avatar de l’utilisateur
laubean
Major
Major
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00

Messagepar maroux » 23 Août 2002 01:48

G msn, on discuteras de ça demain là il est tard. <BR> <BR>Mais il faudra aller dans setup pour changer quelques trucs en fait. <BR> <BR>@ ++
Lorsque viendra le peak-oil, nous devrons être beaucoup plus rigoureux dans nos utilisations de la technologie car l'énergie viendra à manquer en cas de gaspillage ...
Avatar de l’utilisateur
maroux
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 168
Inscrit le: 22 Juil 2002 00:00
Localisation: paris

Messagepar laubean » 25 Août 2002 20:06

Je viens d'aller dans le setup, mais je ne sais pas quel parametre modifier.... car cote LAN tout est ok, c'est cote WAN que ca foire.... Est-ce quil y aurait quelquun utilisant les nouveaux modems DOCSys ici et Smoothwall?
Avatar de l’utilisateur
laubean
Major
Major
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00

Messagepar laubean » 05 Oct 2002 17:44

Je reviens avec mes soucis de configuration, maintenantque j'ai du temps pour m'en occuper, le spb sont identiques, a savoir impossible de me connecter surl'interface rouge, j'ai inverse les cartes de slot PCI, changé l'attribution des cartes, idem, voila le message que j'ai releve lors du boot : <BR>"updating red... <BR>unable to read file /etc/dhcpc/dhcpcd-eth1.info at /var/smoothwall/header.pl line 396 <BR>unable to read file /etc/dhcpc/dhcpcd-eth1.info at /var/smoothwall/header.pl line 396 <BR>/etc/rc.d/rc.updatered : /etc/dhcpc/dhcpcd-eth1.info: no such file or directory <BR>WARNING : no DNs servers available (me semble evident au vu des messages precedents) <BR>couldn't connect to <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.smoothwall.org:" target="_blank">http://www.smoothwall.org:</a><!-- BBCode auto-link end --> IO::Socket::INET: Bad hostname 'www.smoothwall.org' at /isr/local/bin/updatelists.pl line 25 <BR>Could not conect to host <BR>Register: failed " <BR> <BR>en fait je n'ai pas le fichier dhcpcd-eth1.info. <BR>Je me demandais par la meme occasion si le fichier n'est pas crée apres que la connexion soit etablie....J'ai reinstalle plusieurs fois smoothwall pour voir, pareil.... est-ce que le message vous inspire, ou vous voulez davantage d'infos? <BR>Merci d'avance. <BR> <BR><font size=-2></font><BR><BR><font size=-2></font>
Avatar de l’utilisateur
laubean
Major
Major
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00

Messagepar laubean » 06 Oct 2002 23:38

C'est ok, tout fonctionne maintenant, enfin!!!! <BR>Merci pour votre aide!!
Avatar de l’utilisateur
laubean
Major
Major
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00

Messagepar stuf » 15 Août 2004 10:26

laubean a écrit:C'est ok, tout fonctionne maintenant, enfin!!!!
<BR>Merci pour votre aide!!


Salut Laubean !!!

j'ai exactement le même pb. que toi (avec IPCop, mais c'est pareil ;) ) avec ce rognutudju de fichier dhcpcd-eth1.info... Comment t'a fait ? ct un conflit entre tes cartes réseaux ?
J'ai pédalé dessus pdt un moment, et j'en suis arrivé à cette conclusion...
Tu peux m'expliquer comment t'a fait sur ICQ (115640031) ou msn (stufdastuf@hotmail.com
) si tu veux bien.
Merci d'avance
Stuf.
stuf
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Août 2004 10:06

Messagepar aguehl » 23 Sep 2004 17:51

:cry:

Alors là je suis bien vert... Moi aussi j'ai le même problème mais avec Numericable et là alors que la soluce à été trouvée plus de post c'est dommage???
Avatar de l’utilisateur
aguehl
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Mai 2003 00:00

Messagepar laubean » 25 Sep 2004 13:24

Salut,

la solution que j'avais toruvée, c'etait de débrancher le modem du Smoothy, couper le secteur du modem, brancher le modem sur smoothwall etaint, laisser le modem booter, puis le smoothwall et c'etait parti.
Il faut metre en DHCP côté Smoothwall.
Avatar de l’utilisateur
laubean
Major
Major
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00

Messagepar stuf » 01 Oct 2004 11:08

Salut,

J'avais un conflit entre mes deux cartes réseau (une pci et une isa de chez 3com)... j'ai alors mis 2 cartes pci, toujours les même 3com et rebelote, c'était pareil... j'en ai déduis que ct un pb de detection des cartes lors de l'install (IPcop avait pas compris qu'il y avait 2 cartes :o/). J'ai donc installé et configuré avec une seule carte, puis installé l'autre aprés, fait une detetcion et ça marche nickel... je sais pas si ça le fera pareil avec Smooth...
Stuf.
stuf
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Août 2004 10:06

Précédent

Retour vers Smoothwall

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron