Load-balancing?

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 29 Oct 2001 11:50

Est-ce que SmoothWall propose aussi du load-balancing? Ca serait un must!
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 30 Oct 2001 00:22

Le Load Balancing, pourquoi pas...Mais pour un Firewall comme SmoothWall l'interet est un peu limité. La partie Proxy peut être utile avec du LB, à part ça ... Yann.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 30 Oct 2001 18:49

Ca pourrait être très utile pour les serveurs Web, mail, etc. Par exemple, pour les ports 25, 80 et 110 je définis un groupe de machines qui se partageront les requètes...
Anonyme
Resté à quai

Messagepar bruno » 30 Oct 2001 22:33

T'as vraiment un si gros trafic que ça derrière ? Tu peux aussi dédier une machine à chaque tâche et les gonfler en mémoire ...
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar Anonyme » 30 Oct 2001 23:40

Je rajouterais aussi que le LoadBalancing dans ce domaine est peu utile. Peut être pour le VPN ( Mais FreeSwan ne le gère pas encore...) ?
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 31 Oct 2001 11:11

Oui, on va avoir un gros trafic! :) Le load-balancing n'est pas uniquement utile pour alléger les machines, ça ce n'est pas un problème.. Non, c'est plutôt pour assurer le traitement des requêtes; au cas où une des machines tombe en panne, les autres continuent.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar cubex » 13 Juin 2002 22:32

ben non pas de lb sous smoothy <BR>le seul moyen est de rajouter une box tux devant tes smoothy et de configurer dessus un load balancer logiciel ou hardware (genre Altéon websystem a 150000 ou 200000 balles)mais bon a ce moment tu vas te dire "et si mon loadbalancer tombe je fais koi ?" alors tu rajoute tu rajoute et au bout d'un moment tu rames car il y a trop de points sur ton reseau.... Blinde bien au niveau hardware ta machine smooth et ca passera tres bien comme ca .... <BR>Pour info, on a depensé une fortune dans ma boite sur des archi redondante de partout (load balancer, firewall, serveur web, cluster oracle......) pour encaisser de gros pic d'affluences... resultat on fait aussi bien (voir mieux) avec une architecture LinuxApacheMysqlPhp et la redondance est uniquement assurée sur les serveurs web...et pour 100 fois moins cher....
cubex
Matelot
Matelot

Retour vers Smoothwall