Ce que je veux en faire

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Anonyme » 25 Oct 2001 14:47

Bon voilà Yann ce que je veux faire. Je veux faire avec Smoothwall se qu'un rooter Linksys peut faire soit partager une connexion internet avec plusieurs ordis. Ce qui me feras payé juste un IP et non plusieurs IP pour avoir de multiple connexion. 20$ par mois pour chaque IP supp. La doc de Smoothwall est malheureusement en anglais.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar Anonyme » 25 Oct 2001 23:58

Plusieurs éléments techniques sont nécessaire pour résoudre ton problème. Quelles sont les types de cartes dont tu disposes pour ton Firewall ? Le Type d'accès Internet pour Videotron est (d'après leur site) en DHCP. Envoye moi par Email un schema logique de ton réseau par email. Je pense pouvoir t'aider (dans la mesure du possible) Mieux vaut acheter (ou recuperer) des cartes NE2000 qui sont les plus 'compatibles' avec SmoothWall. Pour ce qui est de la doc en francais, je ne pense pas que l'equipe de dev de SmoothWall va se lancer dans le projet. Si des âmes de bonnes volonté.... Yann.
Anonyme
Resté à quai

Messagepar bruno » 26 Oct 2001 00:23

Oui, effectivement, ce serait bien de traduire la doc. Si je trouve le temps , je me lancerai dedans comme j'ai fait pour la version précédente mais je ne garantis rien en ce moment. J'suis déjà pas mal OQP ces derniers temps... A+ Bruno
Ixus, it's us !
bruno
AdminIxus
AdminIxus

Retour vers Smoothwall