Quels diplomes pour bosser dans les réseaux?

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar fabien7 » 16 Déc 2004 14:38

Les UT (troyes, belfort, compiegne) (ce sont des ecoles d'ingé qui montent .. qui montes ..:lol: ) généralement prennent les deux premier de promo dans les bts, alors accroche toi en bts et avec un dossier correct tu as toutes tes chances... surtout pour troyes ou belfort, compiegne c'est quand même plus haut niveau.
Iris ouais c'est anciennement bts info indus.
Bonne chance pour ton bts!!!
Avatar de l’utilisateur
fabien7
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 05 Déc 2004 12:02
Localisation: Brest (localisé a troyes pour étude)

Messagepar Lelapinblanc » 22 Déc 2004 10:28

Personnellement Bac Pro MRIM, remplace le MRBT, maintenant BTS Administrateur réseaux... en alternance...
L'avenir se trouve dans l'alternance, mais que personne ne mette les pieds au CESI d'Arcueil

Mais le réseau C mort, si vous voulez de l'avenir dans l'informatique devenez administrateur Exchange !!!!
Lelapinblanc
Major
Major
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Jan 2004 01:00
Localisation: Levallois Perret

Messagepar fabien7 » 24 Déc 2004 12:47

Microsoft ca va mourrir !!! l'avenir se joue dans le libre ...
Ya rien d'amusant a administrer des serveurs crosoft! :!: [-X
Avatar de l’utilisateur
fabien7
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 05 Déc 2004 12:02
Localisation: Brest (localisé a troyes pour étude)

Messagepar mul » 24 Déc 2004 12:52

Code: Tout sélectionner
Microsoft ca va mourrir !!! l'avenir se joue dans le libre ...
Ya rien d'amusant a administrer des serveurs crosoft!   


je pense pas que je serais encore jeune quand ça va arriver :wink:
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar fabien7 » 24 Déc 2004 12:57

Il ne faut pas etre si pessimiste ... ;)
Avatar de l’utilisateur
fabien7
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 23
Inscrit le: 05 Déc 2004 12:02
Localisation: Brest (localisé a troyes pour étude)

Messagepar gregory.legrand » 23 Fév 2005 11:29

Moi perso j'ai fait un DUT Génie des Télécommunications et Réseaux à Blois, et maintenant je suis en école d'ingé à l'ENST Bretagne ( www.enst-bretagne.fr ) en formation par apprentissage. Je peux vous afirmer que le fait de travailler dans une boite en meme temps que prendre des cours est la melleure solution que l'on puisse trouver. Dans ma boite je fais un boulot ingénieur système réseau sécurite, et c'est braiment sympa de mettre en pratique tout ce que l'on voit en cours!!

Perso, toute la théorie des réseaux (tanenbaum) je n'y comprennais rien en première année de DUT, mais lorsque tu dois construire des architectures complexes...là ça te sert énormément! Ca aide aussi pas mal à obtenir ca certif' cisco (CCNA ou CCNP ;-) )

Donc pour conclure les fait d'etre passer par un dut (à dominante réseau) et ensuite une école d'ingé à dominante (réso, info et télécom) ca aide énomément....

J'avoue que savoir comment se réfléchisse les ondes électromagnétiques dégagées par une anenne WImax ou WiFi peut paraitre un peut "lourd" mais cela permet vraiment d'avoir un haut degré d'abstraction sur un système complexe et surtout sur l'ensemble de ce système!!!!

Si des personnes sont intéréssées par le DUT GTR ou l'ENST B, je peux les renseigner avec plaisir ;-)
Avatar de l’utilisateur
gregory.legrand
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 185
Inscrit le: 08 Fév 2005 09:50
Localisation: Orléans et Brest

Messagepar ridd21 » 25 Fév 2005 16:41

Salut à tous ;

Moi j'ai fait un bac stt Compta-gestion ( eh oui, ça peut etre utile :!: )
Puis j'ai fait un BTS info gestion option réseau. J'avai de bons bulletins, mais surtout grâce aux matières générales ; en Info, j'étais dans la moyenne.

Maintenant, je suis en 1ère année d'école d'ingé en alternance à lyon (formation ITII Informatique et Réseau de Communication ; diplome délivré par CPE). Et franchement, c'est super chaud pour qq1 qui vient de BTS, car il faut de bonnes bases en maths (et si possible en physique / electricité). Le mieux pour suivre cette école, c'est d'avoir fait un DUT, sinon, accroche toi !!! :?

Enfin, l'alternance, c'est un bon plan ; à condition de bien travailler car le rythme est plutôt soutenu...

Et pour info, j'ai fait mon bts au lycée le castel a Dijon ; la formation et les profs sont vraiment excellent pour l'option Réseau (100% de reussite en 2004 :D ) .........

Voila voila !
Avatar de l’utilisateur
ridd21
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Déc 2004 17:05
Localisation: Dijon

Messagepar thatan » 02 Mai 2005 17:29

moi G fait un DUT GTR (Génie Télécom Réseaux) et franchement C trop bien...à partir de la 2nd année!! pask la premièr C de la M...E !!!! (éléctronique power) après niveau Télécom et réseaux on touche à tt C trop cool!!! Bonne base ;-)
Avatar de l’utilisateur
thatan
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 02 Mai 2005 10:31
Localisation: Rennes - Bruz

Messagepar HyPnOz59 » 05 Mai 2005 22:46

A la fin de mes 4 années d'études si tout va bien, j'aurai un diplome homologué bac +4 Architecte Réseaux Multimédia avec suivi du cursus Cisco CCNA et j'aurai passer ma certif si tout va bien.

Je fais mes etudes en alternance avec cette année un projet WIFI et pour l'année prochaine un projet Linux avec une étude comparative entre Debian et Red Hat va falloir si mettre :D
HyPnOz59
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Avr 2005 20:34

Messagepar gogol33 » 07 Juil 2005 17:12

Salut,
J'ai fait un BTS Info de gestion Analyste Programmeur (pas de réseau à l'époque, en 1994).
Après avoir galéré pour trouver du boulot comme analyste programmeur, j'ai laissé tombé la programmation pour m'orienter vers le réseau - je tiens à préciser que je suis autodidacte et j'ai apris le réseau sur le tas et dans des bouquins !!.
Après avoir fait une formation (je pouffe rien qu'en écrivant le mot) au CESI Blanquefot - Bordeaux, j'ai fait deux années pleines d'intérim, ce qui à été pour moi la plus enrichissante école que j'ai faite, vu le nombre de missions variées et diverses que j'ai faite ... On apprend dans le feu de l'action, et on retient bien ...
Voilà voilou ...
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Network Admin

Messagepar docteur » 11 Août 2005 22:34

CISCO donne une bonne formation CCNA & CCNP :)
Avatar de l’utilisateur
docteur
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 61
Inscrit le: 20 Sep 2002 00:00
Localisation: Montréal, Qc

Messagepar Franck78 » 11 Août 2005 23:04

Donne ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Emploi et stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité