par tomtom » 01 Août 2007 10:28
Wow pourquoi tant de haine ?
La SSII, c'est mal tout le monde le sait. En même temps, ils recrutent au moins 50% des jeunes diplomés (stat tout à fait inventée par moi-mêem au pif), et toutes les grandes boites font appel à elles.
J'ai commencé en SSII, je ne regrette pas, je me suis sans doute fait exploiter 3 ou 4 ans mais j'ai pu evoluer dans des grands comptes, multiplier les experiences, ce qui m'a permis d'acquerir suffisament de compétences pour trouver les jobs qui me branchent.
Assystem, je ne connais pas bien, mais c'est une boite assez connue sur le marché, sans doute ni mieux ni pire que les autres... On n'espère pas y faire une carrière, mais on peut essayer de se forger de bonnes relations et compétences...
Quant à la cooptation, ma foi, j'en ai profité dans les deux sens... et à chaque fois sans vraiment connaitre l'experiences des gens que j'ai cooptés... Ce n'ets pas grave, car l'entreprise n'attend pas que vous cautioniez la personne mais que vous la fassiez venir (la prime ça coute moins cher que le reste !) et si possible rester.
Franchement, c'est un systeme qui n'est pas mauvais, ca permet au moins au nouvel embauché d'avoir un genre de "parrain" c'est pas plus mal... Et la prime, moi je l'ai toujours partagée avec mes cooptés en leur présentant le deal...
Aujourd"hui, un mec qui sort d'école d'ingé a 200 propositions de SSII (et pour cause, elles ont tellement de clients qui veulent de la chair fraiche !). Donc la prime et le fait d'avoir une relation un peu plus directe avec un autre salarié peut être un facteur pour le choix de la boite (etant donné que les missions, ce seront toujours les mêmes : Exploitation systèmes/réseaux, supervision, optimisation, etc. essentiellement)
Pas de quoi cogner sur un gars qui profite du système, y'a pas de raison de se gener...
t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...